Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

TCS Camping: résultat satisfaisant malgré un été pluvieux

TCS Camping

Bern (ots) - Le chiffre d'affaires brut de TCS Camping a légèrement baissé en 2014 pour se fixer à 18,4 millions de francs. Le leader du camping suisse est néanmoins satisfait de ce résultat obtenu malgré un été pluvieux et continuera cette année d'investir dans son infrastructure et d'offrir des logements alternatifs.

Malgré une saison d'été 2015 caractérisée par la pluie, Olivier Grützner, responsable de Tourisme & Loisirs auprès du TCS, est généralement satisfait du résultat. Il se réjouit notamment de la forte demande suscitée par les nouveaux logements locatifs proposés sur les campings: "Les tentes safari et la roulotte de cirque que nous avons testées sur le camping de Soleure ont été un franc succès. Le nombre de nuitées à Soleure a progressé de 16%". Le Riverlodge sur le camping d'Interlaken a enregistré une hausse de 22%."

Le chiffre d'affaires brut de TCS Camping a atteint 18,4 millions de francs en 2014, résultat en retrait de 3,7% par rapport à 2013. Cette baisse est principalement due à la pluie persistante des mois de juillet et d'août, car en juin 2014 le chiffre d'affaires dépassait encore de 16% celui de juin 2013. Comme en 2013, le nombre de nuitées a légèrement baissé, soit de 4%, pour tomber à 910'881.

Aménagements et modernisations

Pour répondre à une forte demande, le TCS continuera d'investir en 2015 dans les logements de vacances alternatifs. Le camping de Soleure propose deux nouvelles tentes safari de luxe avec douche et WC. A Muzzano, les hôtes peuvent réserver deux "pods", sorte d'igloo en bois, et une roulotte de cirque. A Flaach, deux petits et un grand pods en bois comprenant WC et cuisine sont disponibles.

Le restaurant de camping ultramoderne "Pier11" sera ouvert début avril au camping de Soleure. Il sera directement exploité par Camping TCS. Durant la saison à venir, tous les terrains de camping seront équipés d'un accès wifi gratuit. A partir du mois de mai prochain, il sera possible de réserver les premières offres de Camping TCS en ligne avec une carte de crédit.

Nouvelles offres et réductions de prix pour les membres

Les amateurs de circuits organisés à l'étranger en caravane ou camping-car pourront désormais réserver des arrangements de 7 à 21 jours chez TCS Camping. Les offres "Stop & Go" sont une autre première de l'année 2015 et permettent aux voyageurs en transit de passer une nuit pour seulement 25 francs sur un des 27 campings du TCS en dehors de la haute saison (qui dure de début juillet à la mi-août).

Les membres du TCS bénéficient d'un rabais de 10% chez TCS Camping et même de 15% s'ils sont membres d'un club de camping du TCS. Informations supplémentaires à l'adresse www.tcs.ch/camping

Contact:

Yves Gerber, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 079 249 64 83,
yves.gerber@tcs.ch

Les photos du TCS sont sur Flickr -
www.flickr.com/photos/touring_club/collections.
Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.

www.pressetcs.ch



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: