Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Le TCS soutient le tourisme en Suisse

Bern (ots) - Alors que la conjoncture ne joue pas en faveur du tourisme en Suisse, le TCS soutient ce secteur d'activité. Le premier Club de la mobilité du pays met en avant les richesses culturelles et les beautés spectaculaires de nos paysages, avec une série de services voués au tourisme helvétique. Des activités et des modes d'hébergements originaux proposés, et des offres avantageuses complètent le tableau rouge à croix blanche.

Le franc fort ne favorise pas le tourisme en Suisse. De nombreux touristes, tout comme les autochtones, pourraient céder aux sirènes de l'étranger. Pourtant, notre pays a beaucoup à offrir. C'est pourquoi le TCS s'engage activement sur les sentiers de la découverte d'une Suisse originale. Services, hébergements, activités et offres qui sortent de l'ordinaire peuvent faire changer d'avis quant à des vacances en Suisse cette année, malgré la conjoncture.

A la découverte des cols suisses

Les cols suisses sont fameux dans le monde entier pour leurs routes spectaculaires et les dénivelés impressionnants. Pour faciliter leur découverte, le TCS a recensé sur son site internet 61 cols à travers la Suisse, dans les cantons d'Argovie, de Bâle-Campagne, Berne, Fribourg, Glaris, des Grisons, du Jura, de Neuchâtel, d'Obwald, de Saint-Gall, Schwytz, Soleure, du Tessin, d'Uri, du Valais, de Vaud et Zurich. Les cols sont classés par ordre alphabétique et les voyageurs peuvent découvrir de nombreuses informations utiles : les deux localités reliées par le col, l'altitude, la distance à parcourir et la période d'ouverture. Enfin, le TCS a répertorié le site internet et les renseignements des différents cols pour faciliter la visite de ces lieux spectaculaires de la Suisse.

Expériences et émotions nouvelles

Le TCS a étendu son offre d'hébergement et propose des modes originaux de passer la nuit en tout confort. Les voyageurs pourront ainsi expérimenter les joies d'un séjour dans une tente-safari, une roulotte, une cabane ou encore dans un pod dans la verdure. Les installations plus traditionnelles restent valables comme toujours : disséminés à travers la Suisse, les 27 campings du TCS ainsi que les deux hôtels TCS accueillent les voyageurs de Scuol à Vésenaz, en passant par Bellinzona et Soleure. Les campings proposent également une offre substantielle de restaurants et magasins, pour que chacun y trouve son bonheur. Les amateurs d'événements historiques et de sensations fortes se donneront rendez-vous au Lignières Historique du 3 au 5 juillet 2015. Pendant un long week-end, les mécaniques de véhicules de course historiques, motos et side-cars se livreront un combat sans merci sur ce circuit suisse d'une grande tradition. Course éprouvante au possible, le Swiss Energy Grand Prix (12 heures de Lignières) aura lieu de 19h samedi à 7h dimanche.

Des avantages irrésistibles

Les membres du TCS sont particulièrement avantagés pour redécouvrir la Suisse en vacances. Un programme de réductions importantes allant jusqu'à 50% sera proposé aux membres du TCS durant toute l'année. Ces promotions concerneront tour à tour des activités différentes, en fonction de la période de l'année. Fleuron de l'industrie du tourisme helvétique, les lacs suisses lanceront ce programme de promotions en avril avec une réduction de 50% sur plusieurs bateaux pour les membres TCS. Les amateurs de vieilles mécaniques pourront, en guise de mise en bouche avant le Lignières Historique en juillet, visiter les musées automobiles avec une réduction de 50% dès le mois de juin. Trains de montagne, carte journalière en station de ski et de nombreuses autres promotions se suivront tout au long de l'année.

Toutes les informations sur les cols suisses sont disponibles sur http://www.tcs.ch/fr/auto-mobilite/inforoute/cols-suisses.php Toutes les offres de voyage du TCS sont disponibles sur le site du TCS à l'adresse suivante : http://www.tcs.ch/fr/voyages-camping/infos-touristiques/destinations/suisse.php Les informations concernant le Lignières Historique sont sur http://www.lignieres-historique.ch

Contact:

Yves Gerber, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 079 249 64 83,
yves.gerber@tcs.ch


Les photos du TCS sont sur Flickr -
www.flickr.com/photos/touring_club/collections.
Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.

Les résultats complets de l'analyse sont disponibles sur
www.pressetcs.ch.



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: