Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Le TCS dépanne aussi les vélos électriques

Bern (ots) - Les vélos électriques sont au goût du jour. Le TCS s'adapte à cette tendance avec son projet-pilote "TCS E-Bike Assistance". Cette nouvelle prestation offerte par les sections Genève, Waldstätte et Zurich peut être testée gratuitement jusqu'à fin septembre. Les sections du TCS offrent de surcroît des cours spéciaux de vélo électrique.

De plus en plus de Suissesses et de Suisses se déplacent en vélo électrique. Plus de 225 000 de ces engins circulent actuellement sur les routes helvétiques. Ce nouveau moyen de déplacement est pratique, économique et ménage l'environnement. Mais il n'est pas à l'abri d'une panne. Il peut arriver que la batterie soit épuisée plus vite que prévue, qu'un pneu soit plat ou encore que la partie électronique ou les freins refusent le service.

Grâce au projet "E-Bike-Assistance", les patrouilleurs du TCS mettront tout en oeuvre pour remettre en route le vélo électrique. Si une réparation sur place n'est pas possible, le TCS organise le transport du cycliste, de son vélo et éventuellement de ses bagages. En cas de vol, le TCS s'occupe du rapatriement de la bicyclette électrique retrouvée.

Le TCS a lancé cet essai-pilote gratuit pour les propriétaires de vélos électriques des cantons de Lucerne, Nidwald, Obwald, Zurich et Genève afin de vérifier l'accueil réservé à cette nouvelle prestation qui complète des offres existantes comme des cours de vélo électrique, des tests techniques ou encore des conseils pratiques.

Informations supplémentaires: www.tcs.ch/e-bike-assistance

Contact:

Laurent Pignot, porte-parole du TCS, 058 827 27 26,
laurent.pignot@tcs.ch

Les photos du TCS sont sur Flickr -
www.flickr.com/photos/touring_club/collections.

Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.

www.pressetcs.ch.



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: