Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

TCS Ambulance continue de rapatrier les blessés

Bern (ots) - Après avoir rapatrié trois victimes de l'accident de bus aux Canaries hier soir, l'avion de TCS Ambulance est reparti dans la nuit. Un deuxième vol est prévu cet après-midi pour rapatrier en Suisse deux blessés supplémentaires. Par ailleurs, le TCS a mandaté la Rega pour rapatrier deux autres bénéficiaires du Livret ETI cet après-midi.

Parti de Las Palmas hier après-midi, l'avion ambulance a rapatrié comme prévu les trois premières victimes de l'accident de bus survenu lundi aux Canaries. Ils sont arrivés peu après 22h et ont été pris en charge par des ambulances TCS jusqu'à l'hôpital de destination.

L'avion médicalisé du TCS est reparti dans la nuit pour l'Espagne et est arrivé tôt ce matin Las Palmas. Il est maintenant prêt pour rapatrier d'autres blessés graves qui devraient arriver en Suisse en début de soirée. A bord de l'avion se trouvent deux médecins urgentistes.

Par ailleurs, TCS a mandaté la Rega pour un deuxième vol de rapatriement, afin de rapatrier deux autres bénéficiaires du Livret ETI accidentés sur l'île. Leur arrivée sur sol helvétique est prévue en fin d'après-midi. Ils seront ensuite transférés par un hélicoptère et une ambulance du TCS vers l'hôpital de destination.

Contact:

Moreno Volpi, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 078 707 71 28, 
moreno.volpi@tcs.ch

Les photos du TCS sont sur Flickr -
www.flickr.com/photos/touring_club/collections.
Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.

www.pressetcs.ch


Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: