Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

TCS Ambulance rapatrie les premiers blessés des Canaries

TCS Ambulance rapatrie les premiers blessés des Canaries
Avion ambulance TCS

Bern (ots) - Arrivé peu après minuit, l'avion ambulance du TCS s'apprête à rapatrier les 3 premiers blessés de l'accident survenu en Grande Canarie. Près de la moitié des victimes de l'accident sont bénéficiaires du Livret ETI. L'équipe de soutien reste sur place et organise la suite des opérations, l'avion sera de nouveau sur l'île durant la nuit.

Suite à l'accident de bus sur l'île de Grande Canarie, le TCS s'est immédiatement mobilisé pour venir en aide aux victimes. L'avion sanitaire de TCS Ambulance transportant l'équipe médicale du TCS a atterri sur l'île après minuit. Avant ce soir, tous les bénéficiaires du Livret ETI auront été visités par les médecins du TCS et par le Care Team.

Le TCS travaille en collaboration avec les autres acteurs sur place, la REGA, l'AGA et le DFAE pour venir en aide aux victimes de l'accident.

Un premier rapatriement de trois personnes est prévu aujourd'hui avec une arrivée en Suisse en début de soirée. Le TCS prendra ensuite en charge le transport sanitaire terrestre jusqu'à un hôpital de destination en Suisse. Le TCS organise également cet après-midi le voyage d'un membre de la famille d'une des personnes blessées qui souhaite se rendre auprès de ses proches.

L'équipe d'assistance psychologique et logistique du TCS reste sur place afin d'organiser les rapatriements suivants. L'avion sera à nouveau à Las Palmas durant la nuit.

Contact:

Moreno Volpi, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 078 707 71 28, 
moreno.volpi@tcs.ch

Les photos du TCS sont sur Flickr -
www.flickr.com/photos/touring_club/collections.

Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.

www.pressetcs.ch


Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: