Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Calcul multimodal et gratuit de l'itinéraire sur www.viatcs.ch

Calcul multimodal et gratuit de l'itinéraire sur www.viatcs.ch

Bern (ots) - Le TCS a complété son guide routier en ligne gratuit. Il est le premier parmi les grands fournisseurs de prestations de mobilité suisses à proposer une planification de l'itinéraire incluant les transports publics. Le nouveau guide affiche sur www.viatcs.ch le trajet non seulement en voiture, mais aussi toutes les correspondances ferroviaires et aériennes. Ce procédé facilite la combinaison des différents moyens de transport et permet de comparer directement, les durées, les prix et les émissions de CO2.

Le TCS offre en collaboration avec ViaMichelin depuis plus de dix ans un guide routier en ligne gratuit. Début 2014, www.viatcs.ch est devenu multimodal en permettant de comparer et de combiner les différents moyens de transport. Désormais, il affiche pour le trajet souhaité non seulement l'itinéraire en voiture, mais aussi toutes les correspondances ferroviaires et aériennes y compris les possibilités de transfert. L'avantage est double: d'une part, les moyens de transport disponibles peuvent être idéalement combinés et, d'autre part, on peut également les comparer. A côté de la durée du déplacement de porte à porte, le logiciel affiche les prix ainsi que les émissions de CO2 des diverses options. Le guide routier propose de surcroît des liens directs vers les sites de réservation et vers "myclimate" pour compenser les émissions de CO2.

Le nouveau guide routier du TCS a été réalisé en collaboration avec routeRANK Ltd, une entreprise issue d'un projet de l'EPF Lausanne et spécialisée dans les solutions technologiques du secteur de la mobilité. Le système utilise également les bases de données de ViaMichelin, des CFF et d'autres fournisseurs. La version actuellement disponible met l'accent sur les moyens et longs trajets à l'intérieur de l'Europe. Pour les voyages intercontinentaux, le logiciel affiche les correspondances aériennes disponibles et le trajet jusqu'au prochain aéroport. Il sera bientôt possible de calculer également diverses options pour des trajets courts, par exemple à l'intérieur d'une ville. Une application offrant cette possibilité est également en préparation.

Le guide routier du TCS est disponible à l'adresse internet www.viatcs.ch

Contact:

Moreno Volpi, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 078 707 71 28,
moreno.volpi@tcs.ch

Les photos du TCS sont sur Flickr -
www.flickr.com/photos/touring_club/collections.
Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.

www.pressetcs.ch



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: