Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Votations fédérales: Approbation du FAIF: au tour de la route maintenant

Berne (ots) - Le peuple et les cantons ont soutenu avec leur oui au FAIF la création d'un Fonds d'infrastructure ferroviaire (FIF), posant ainsi de nouvelles bases pour le financement du rail. Le TCS demande maintenant une mesure équivalente pour la route.

Dans l'optique d'une politique des transports globale, le TCS s'engage en faveur d'un financement de la route analogue à celui du rail, au moyen d'un Fonds pour les routes nationales et le trafic d'agglomération (FORTA), dont la réalisation approche.

Par souci de transparence et d'équité, le TCS demande en outre,dans le cadre du FORTA, que l'on investisse une part plus importante des recettes routières en faveur de la route. Ainsi, la construction, l'exploitation et l'entretien de l'infrastructure routière pourront être financés par les recettes actuelles du trafic routier. La première priorité va au déploiement d'un programme de développement du réseau national actuellement surchargé, basé sur la demande, afin que la circulation routière puisse à l'avenir redevenir fluide.

Les photos du TCS sont sur Flickr - www.flickr.com/photos/touring_club/collections

Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs

www.pressetcs.ch

Contact:

Moreno Volpi, porte-parole du TCS
058 827 27 16
078 707 71 28
moreno.volpi@tcs.ch

Service de Presse TCS Vernier
Tel +41 58 827 27 16
Fax +41 58 827 51 24
www.pressetcs.ch


Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: