Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

« Apprendre par l'expérience » avec Marcel Fässler, nouvel ambassadeur de TCS Training & Events

Bern (ots) - Deux partenaires forts se donnent la main. Désormais, Marcel Fässler collabore exclusivement avec TCS Training & Events dans les domaines des entraînements et des événements. En plus des différents entraînements de conduite sportive et des Racing Days proposés par TCS Training & Events, son implication s'étend aux domaines des entraînements de sécurité routière et aux programmes de formation continue des conducteurs.

Charmant, empli de charisme et possédant les deux pieds sur terre, il est aussi l'un des pilotes de courses suisses les plus couronnés de succès de tous les temps: Marcel Fässler fait partie du nombre très restreint de pilotes suisses qui font des sports mécaniques professionnellement et au niveau le plus élevé. Il s'agit aussi du seul Suisse à avoir gravi la plus haute marche du podium par deux fois lors des 24 heures du Mans (2011 et 2012).

Cependant, Marcel Fässler fait aussi partie de ces grands coureurs prêts à transmettre leur expérience et leur savoir-faire aux futurs coureurs, aux pilotes de sport, mais aussi aux conducteurs et conductrices qui souhaitent maîtriser leur véhicule lors des situations critiques.

Conduite sûre et émotions « pures » Le nouveau partenariat avec TCS Training & Events SA permet aux participants et participantes des cours de conduite sportive d'avoir l'un des meilleurs pilotes au monde à leurs côtés. Cela convient parfaitement au concept d'enseignement de TCS Training & Events. Avec «apprendre par l'expérience», le plus grand prestataire suisse d'entraînements de conduite applique un concept de formation qui s'appuie sur une expérience totalement personnelle et émotionnelle.

Plus de 120 moniteurs formés et de hauts standards de qualité veillent tous les jours à ce que les participants aux cours apprennent à contrôler leur véhicule et les situations de conduite dans un encadrement sûr. Pour cela, TCS Training & Events SA exploite six centres d'entraînement en Suisse. Hautement modernes, ils se situent à Hinwil, Derendingen, Niederstocken près de Thoune, Emmen, Lignières et Meyrin. De plus, TCS Training & Events SA propose des entraînements et des cours sur d'autres sites dans le pays mais aussi à l'étranger.

Markus Serafini, directeur de TCS Training & Events SA: «La symbiose est parfaite. Avec Marcel Fässler, nous gagnons l'un des pilotes les plus connus et toute son expérience, qu'il a non seulement démontré au niveau le plus élevé, mais qu'il continue de montrer. Pourtant, sa volonté de transmettre ces connaissances et ses aptitudes est au moins aussi grande. Avec lui, il est possible d'expérimenter les émotions et la sécurité de tout près encore plus intensément.»

Marcel Fässler poursuit: «TCS Training & Events possède l'infrastructure parfaite pour des cours de conduite et des événements liés à la conduite. Faire partie désormais de cette organisation témoigne d'une grande confiance. Je me réjouis grandement des cours et des manifestations avec le TCS. Mais je me réjouis avant tout de rencontrer les participants aux cours de conduite et aux entraînements de conduite.»

Plus d'informations sur Marcel Fässler et sur TCS Training & Events SA sont disponibles sur www.mfspeed.ch et sur www.tcs.ch.

Contact:

Moreno Volpi, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 078 707 71 28,
moreno.volpi@tcs.ch

Les photos du TCS sont sur Flickr -
www.flickr.com/photos/touring_club/collections.

Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.

www.pressetcs.ch



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: