Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

L'été a été chaud sur le plateau ETI

Bern (ots) - La saison estivale a été chargée pour la centrale d'intervention du TCS Livret ETI. Le nombre d'évaluations médicales a bondi de 15.2% par rapport à l'année dernière. Près de 770 véhicules ont été ramenés en Suisse, dont 585 par camion.

Avec plus d'un million de bénéficiaires, le TCS Livret ETI est la plus grande assurance voyage de suisse sur base annuelle. A ce titre, elle répond traditionnellement à un nombre élevé de demandes d'assistance de ses membres durant les mois de juillet et août. En 2013, cette période a été particulièrement chargée avec 32'609 appels réceptionnés et plus de 7'100 dossiers de sinistre ouverts. Les différentes crises politiques au Moyen Orient ont contribué à cette augmentation.

Durant cette même période, 972 évaluations médicales ont été réalisées par l'équipe médicale dirigée par le Dr Christophe Bron. Dans 314 cas, un rapatriement sanitaire s'est révélé nécessaire et la flotte de TCS Ambulance a été largement mise à contribution, dont le nouvel avion sanitaire aux couleurs du TCS en service depuis le mois de mai.

Les véhicules ont particulièrement souffert durant cette période de chaleur intense avec 4'867 demandes d'assistance depuis l'étranger. Une réparation sur place n'étant pas toujours possible suite à un panne ou un accident, 768 voitures ont été rapatriées en Suisse soit par camion, soit par un chauffeur, notamment depuis l'Italie, l'Espagne, le Portugal, la France et les pays des Balkans.

Contact:

Moreno Volpi, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 078 707 71 28,
moreno.volpi@tcs.ch

Les photos du TCS sont sur Flickr -
www.flickr.com/photos/touring_club/collections.

Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.

www.pressetcs.ch



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: