Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Points à observer en lavant la voiture

Bern (ots) - Le bon entretien d'une voiture comprend notamment un lavage régulier, que ce soit dans une station libre-service ou dans un tunnel de lavage automatique. Le TCS indique les points à observer lors de cette opération.

Les propriétaires qui offrent des soins réguliers à leur automobile ne manqueront pas de la laver régulièrement. Certains se rendent dans une station libre-service, d'autres préfèrent la solution plus onéreuse du tunnel de lavage. Il vaut dans tous les cas la peine d'observer les conseils suivants du TCS pour nettoyer à fond, mais en ménageant la carrosserie.

Laver dans un box libre-service

Avant de se rendre à la station de lavage en libre-service, ne pas oublier de se munir de monnaie (pièces d'1 ou de 2 francs). Après la lecture du mode d'emploi, actionner la lance d'eau à haute pression. Attention: ne pas approcher la buse trop près des endroits sales. Ensuite, laver la carrosserie avec un shampoing et une éponge ou une brosse douce et enfin rincer soigneusement.

Service soigné dans le tunnel de lavage

Pour obtenir un service parfait, il est conseillé de confier sa voiture à un tunnel de lavage automatique. Selon les experts du TCS, ces installations ménagent tout particulièrement la peinture. Les matériaux en mousse synthétique sont les plus doux. Les particules de saleté ne pouvant se fixer sur ces surfaces lisses et fermes, la peinture reste indemne.

Les matériaux textiles, en revanche, retiennent plus facilement les particules dures qui risquent alors de rayer la peinture de voitures très sales. Les brosses en polyéthylène utilisées pour le cycle de lavage principal de nombreux tunnels petits et anciens laissent parfois des dépôts sur la peinture. Les carrosseries aux teintes foncées paraissent alors ternes et rayées.

Contact:

Moreno Volpi, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 078 707 71 28,
moreno.volpi@tcs.ch

Les photos du TCS sont sur Flickr -
www.flickr.com/photos/touring_club/collections.
Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.

www.pressetcs.ch



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: