Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Les vacances sont terminées. Vive la rentrée scolaire !

Rentrée scolaire 2013

Bern (ots) - Le TCS se mobilise pour la sécurité des écoliers. Cette année, le plus grand club suisse de la mobilité a distribué 80'000 gilets de sécurité pour tous les enfants commençant l'école primaire en Suisse. Grâce à ses partenaires, le bpa et la Police, le TCS va également mener des actions de sensibilisation auprès des automobilistes en distribuant une nouvelle brochure et des lingettes microfibre à l'enseigne de la campagne « le chemin de l'école ».

Les vacances scolaires ont pris fin depuis quelques jours à peine et des milliers d'écoliers sont prêts à reprendre le chemin de l'école. Pour certains, il s'agit d'une rentrée particulière car ils commencent l'école primaire. Pour tous, c'est un moment important qu'il faut aborder avec précaution afin de se rendre à l'école en toute sécurité.

80'000 gilets de sécurité distribués gratuitement en Suisse Comme annoncé au Salon de l'automobile de Genève en présence du président de la Confédération Ueli Maurer, le TCS a décidé cette année d'encourager les enfants commençant l'école primaire en distribuant des gilets de sécurité. Arborant le visuel de la campagne « le chemin de l'école » lancée en 2012, les gilets présentent la silhouette du patrouilleur scolaire Playmobil. De très haute qualité, ces gilets sont dotés d'une capuche et sont visibles de loin grâce aux bandes réfléchissantes. Les gilets sont complémentaires aux trikis à l'effigie du TCS, déjà distribués aux élèves des écoles enfantines depuis de nombreuses années, car ils sont destinés aux enfants d'école primaire.

300 enfants victimes d'un accident sur le chemin de l'école Le TCS s'engage depuis de nombreuses années afin de diminuer les risques d'accidents sur le chemin de l'école. Chaque année plus de 300 enfants sont victimes d'un accident sur le chemin de l'école, soit plus d'un enfant par jour scolaire. Dans le cadre de la campagne lancée avec succès l'année dernière avec le bpa et la Police, le TCS continue cette année l'action de sensibilisation auprès des usagers de la route. Les objectifs de cette campagne sont de rendre attentif à la présence d'enfants et de s'arrêter complètement quand des enfants traversent la route.

Le Playmobil pour la sécurité routière

Les banderoles et affiches avec le patrouilleur scolaire Playmobil et le slogan « Stop avant le choc, ralentir ne suffit pas ! » referont leur apparition à travers le pays en cette période de rentrée scolaire. Le spot TV mettant en scène l'accident d'une fillette sur le chemin de l'école dans un univers Playmobil sera également diffusé comme l'année dernière. Déjà primé dans le passé par le Art Directors Club suisse, le spot a été nommé en juin dernier par le Art Directors Club européen dans la catégorie « Service public et charité ».

Contact:

Moreno Volpi, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 078 707 71 28,
moreno.volpi@tcs.ch

Les photos du TCS sont sur Flickr -
www.flickr.com/photos/touring_club/collections.

Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.

www.pressetcs.ch



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: