Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Redécouvrir la Suisse pour le 1er août

Bern (ots) - A l'occasion de la fête nationale, le TCS lance une page web sur son site internet recensant la majorité des cols suisses. Une occasion de s'informer sur les plus beaux cols de la Suisse avant de les visiter. Au total, 61 cols sont recensés.

L'été bat son plein et nombreux sont ceux qui rentrent peu à peu de l'étranger. Si les pays de la Méditerranée sont traditionnellement des destinations de vacances d'été populaires, la Suisse offre également des paysages superbes. En particulier, les cols suisses sont fameux dans le monde entier pour leurs routes spectaculaires et les dénivelés impressionnants.

A l'approche du 1er août, le TCS lance une page sur son site internet contenant toutes les informations pour la plupart des cols en Suisse. Le TCS a recensé 61 cols à travers la Suisse, dans les cantons d'Argovie, de Bâle-Campagne, Berne, Fribourg, Glaris, des Grisons, du Jura, de Neuchâtel, d'Obwald, de Saint-Gall, Schwytz, Soleure, du Tessin, d'Uri, du Valais, de Vaud et Zurich.

Les cols sont classés par ordre alphabétique et grâce à une navigation simple, les voyageurs peuvent découvrir une multitude d'informations utiles pour préparer leur excursion. Ainsi, le site renseigne sur les deux localités reliées par le col, ainsi que l'altitude, la distance à parcourir et la période d'ouverture. Pour certains cols, des informations sont également disponibles concernant la largeur et la hauteur maximale de la route, la réglementation pour les autocars, le tonnage maximal, l'autorisation de circuler avec une remorque ou une caravane, la déclivité maximale. Des remarques, le site internet et les numéros de téléphone utiles des différents cols agrémentent souvent la description afin de livrer des informations complètes au voyageur.

Toutes les informations sur les cols sont disponibles sur http://www.tcs.ch/fr/auto-mobilite/inforoute/cols-suisses.php

Contact:

Laurent Pignot, porte-parole du TCS, 058 827 27 26,
laurent.pignot@tcs.ch

Les photos du TCS sont sur Flickr -
www.flickr.com/photos/touring_club/collections.

Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.

www.pressetcs.ch



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: