Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Pas de « compromis historique »

Bern (ots) - Contrairement à certaines informations diffusées dans les médias, le Touring Club Suisse (TCS) n'a pas connaissance d'un quelconque « compromis historique » par rapport à une augmentation de la surtaxe sur les carburants. Le TCS exige la création d'un fonds d'infrastructure routière ancré au niveau constitutionnel ainsi que la séparation des financements actuellement opaques entre la route et le rail.

Un déficit dans la caisse routière est prévisible ces prochaines années. En même temps, il est nécessaire d'adapter et de développer le réseau routier national à l'augmentation du volume de trafic. En ce sens, le TCS demande depuis longtemps la modification du mécanisme de financement des routes avec la création d'un fonds d'infrastructure dédié à la route.

Le TCS demande qu'un tel fonds de financement de la route soit établi au niveau constitutionnel et que les mécanismes d'alimentation et d'utilisation de ce fonds soit définis. Avant qu'un tel fonds soit créé, le TCS n'acceptera aucune taxe routière supplémentaire.

Dans ce contexte, parler d'un «compromis historique» sur la question ne correspond pas à la réalité.

Contact:

Moreno Volpi, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 078 707 71 28,
moreno.volpi@tcs.ch

Les photos du TCS sont sur Flickr -
www.flickr.com/photos/touring_club/collections.
Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.

www.pressetcs.ch



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: