Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

L'association Swiss eMobility s'ouvre aux membres individuels

Bern (ots) - L'association Swiss eMobility a été fondée en septembre 2012 à l'initiative de l'Académie de la mobilité. Elle s'engage en politique pour le développement de la mobilité électrique et défend les intérêts des utilisateurs de la mobilité électrique de Suisse face à la Confédération, aux cantons et aux communes. A côté de membres collectifs comme des entreprises et des institutions, Swiss eMobility accueille désormais également des personnes individuelles qui s'engagent en faveur de la mobilité électrique.

Avec le lancement du projet EVite financé par le secteur privé, l'association Swiss eMobility a posé la première pierre d'un réseau national de stations de recharge rapide. L'étape suivante consiste à donner aux utilisateurs de la mobilité électrique une tribune en Suisse afin de réunir également au niveau politique les conditions assurant le développement de cette forme de propulsion. "En acceptant des membres individuels, l'association Swiss eMobility fait un pas important vers la défense des intérêts de tous les utilisateurs de la mobilité électrique en Suisse. La communauté électromobile, qui en résultera, contribuera à faire entendre au niveau communal, cantonal et surtout national les besoins et souhaits des utilisateurs de la mobilité électrique ", relève Thierry Burkhart, président de Swiss eMobility et député PLR au Grand Conseil argovien.

Matériellement, le travail de l'association repose sur le "Carnet de route de la mobilité électrique en Suisse" qui a été conçu en 2011 par le Forum suisse de la mobilité électrique et qui est aujourd'hui soutenu par trente entreprises et associations. Ce carnet de route décrit la voie suisse vers la mobilité électrique et exige, entre autres, un engagement politique clair et net en faveur de la mobilité électrique, de la mise en place d'une infrastructure nationale de recharge et de la signalisation uniforme des infrastructures électromobiles.

Swiss eMobility est en principe ouverte à toutes les personnes individuelles, entreprises et institutions intéressées qui s'engagent en faveur du développement commercial de la mobilité électrique en Suisse.

Informations supplémentaires: www.swiss-emobility.ch

Contact:

Jörg Beckmann, directeur de l'Académie de la mobilité et
administrateur de "Swiss eMobility"
Tél.: +41 79 619 79 80,
Courriel: joerg.beckmann@tcs.ch

Christina Haas, responsable Communication & RP de Swiss eMobility,
Tél.: +41 58 827 34 09
Courriel: christina.haas@tcs.ch



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: