Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

TCS Camping poursuit son offensive de qualité

Bern (ots) - TCS Camping a poursuivi l'an passé ses investissements dans le confort de ses hôtes. Les nouveaux « TCS Pods » proposés sur huit terrains ont été fort bien accueillis. Le secteur camping du TCS a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 19 millions de francs, montant en légère baisse (-1,6%) par rapport à l'exercice précédent.

Conséquence de la météo fraîche, les fêtes de Pâques de l'an passé ont été plutôt décevantes et la pluie du mois de juin a contribué au résultat mitigé de la saison de camping 2012, tout comme la force du franc suisse. Le chiffre d'affaires brut de TCS Camping, leader suisse de la branche, s'en est ressenti: il a baissé de 1,6% par rapport à 2011 pour se fixer à 19 millions de francs. Le recul a été particulièrement manifeste sur les campings grisons et tessinois. Comme les années précédentes, ce sont surtout les hôtes venus d'Europe - notamment des Pays-Bas (-2,2%), d'Allemagne (-1,3%) et de France (-3,3%) - qui ont fait défection. Les nouveaux « TCS Pods » ont suscité un vif intérêt. 33 de ces abris originaux en bois et ayant la forme de petits tunnels ont été ouverts sur huit terrains de camping. Ils ont contribué à la hausse du chiffre d'affaires des logements de location du TCS.

Nouveaux prix et Guide de camping multimédia

Le TCS a adapté et simplifié sa structure des prix pour tenir compte des investissements et perfectionnements constants de ces dernières années. Les trois saisons ont été remplacées par une haute saison et une basse saison. L'accès wifi, l'électricité et l'élimination des déchets sont désormais compris dans le prix de base. Les membres du TCS bénéficient d'un rabais de 10% (5% jusqu'ici) sur tous les terrains de camping du TCS, de même que sur tous les logements loués indépendamment de la saison.

Le Guide de camping TCS 2013 compatible avec la technologie "DeepView" est une nouveauté dans la branche, conçu particulièrement pour smartphones. En plus des informations imprimées, l'utilisateur peut accéder au contenu multimédia sur internet: en photographiant avec l'appli DeepView la page du guide consacrée à un certain camping, on obtient en quelques secondes une vidéo du terrain recherché. Le Guide de camping TCS 2013 peut être commandé sur www.campingtcs.ch.

TCS Camping se lance avec optimisme dans l'année 2013 malgré les conditions météo une fois de plus difficiles des fêtes des Pâques, début officiel de la saison. "Si le beaux temps parvient à s'imposer durant les mois d'été, nous ferons tout de même une bonne saison", relève Oliver Grützner, responsable de TCS Tourisme & Loisirs. Il est persuadé que le camping est et restera une forme de loisirs avantageuse à tous points de vue, notamment pour les hôtes suisses. Les vacances écologiques, proches de la nature et dans le cercle de la famille et des amis jouissent d'un succès croissant.

Contact:

Moreno Volpi, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 078 707 71 28,
moreno.volpi@tcs.ch

Les photos du TCS sont sur Flickr -
www.flickr.com/photos/touring_club/collections.
Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.

www.pressetcs.ch



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: