Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Nouveau nom - nouvelle couleur: Test & Training tcs AG devient TCS Training & Events

Nouveau nom - nouvelle couleur: Test & Training tcs AG devient TCS Training & Events
TCS Training & Events

Bern (ots) - C'est par une nouvelle identité corporative que la filiale TCS Test & Training tcs AG se présentera visuellement à partir du mois de mars 2013. Parallèlement à la nouvelle apparition visuelle, conforme à la marque, TCS Training & Events a été créé. Cette entité met l'accent sur les deux activités spécifiques que sont la formation et le perfectionnement à la conduite et les événements, proposés sur l'ensemble du territoire suisse.

D'un côté, un signal clair, à travers la couleur jaune - symbole de l'assistance. D'autre part, et lié à la nouvelle identité visuelle, le lancement de la nouvelle marque TCS Training & Events, représentative de la forte position occupée par le TCS en matière de formation et de perfectionnement à la conduite. Une qualité constante et élevée ainsi que la volonté d'offrir aux membres ainsi qu'aux clients des prestations de service de première classe, taillées sur mesure - prémisse indispensable pour une croissance constante sur le marché de la formation.

Ainsi, la division Training & Events s'inscrit parfaitement dans la philosophie du TCS qui consiste en un suivi complet et constant de ses membres. L'offre étendue destinée aux jeunes comme aux conducteurs seniors, réunie sous l'égide du TCS, signale clairement la volonté du Touring Club Suisse à confirmer sa réputation et son engagement en tant que prestataire d'une mobilité tournée vers l'avenir.

Markus Serafini, directeur de TCS Training & Events: « Le progrès et non pas l'immobilisme et une adaptation aux demandes continuellement changeantes de notre clientèle : voici les atouts de TCS Training & Events. Par nos nouvelles couleurs et notre nouveau nom, nous entendons renforcer nos compétences de base que sont les cours de formation et de perfectionnement à la conduite ainsi que notre savoir-faire dans le domaine événementiel. Nous confirmons ainsi notre statut de plus important club suisse dédié à la mobilité et à la sécurité de nos membres. »

Apprendre par l'expérience

Aujourd'hui, TCS Training & Events avec plus de 100 instructeurs sont en mesure de proposer des cours de formation à la conduite dans leurs six centres du Plantin (GE), de Lignières (NE), Stockental (BE), Betzholz (ZH), Emmen-Lucerne (LU) et Derendingen (SO). Il est également possible d'organiser des formations similaires dans d'autres centres de conduite ainsi que sur des circuits en Suisse et à l'étranger. La certification ISO 9001 et eduQua en tant que propre TCS Trainer School sont garants de la qualité élevée des cours de conduite et de perfectionnement.

Le concept de formation «Apprendre par l'expérience», qui a déjà fait ses preuves, est proposé pour les conductrices et conducteurs de scooters, motos, voitures particulières, utilitaires légers et lourds, semi-remorques, trains routiers, minibus, cars, bus de ligne et bus articulés, mais également pour les véhicules spéciaux de la police, des services du feu, des militaires, premiers secours, etc.

Quant à l'offre de cours proposés, elle comprend les entraînements à la conduite à plusieurs niveaux, des cours spécifiques destinés aux conducteurs et conductrices désirant pratiquer le sport automobile, le tout terrain, les véhicules historiques, l'Eco-Drive etc., à quoi s'ajoute la formation en deux phases dans 33 endroits en Suisse.

Pour ce qui touche à l'organisation d'événements, les clients de TCS Training & Events peuvent s'appuyer sur la longue expérience des instructeurs et du personnel spécialisé. L'infrastructure consiste en plusieurs centres géographiquement idéalement situés et dotés d'un équipement moderne. Cette organisation est également en mesure d'exploiter d'autres centres en Suisse ou à l'étranger. Ces derniers peuvent être occupés individuellement ou par de petits groupes, interconnectés en vue de lancements de produits au plan national, de présentations ou de toute autre manifestation importante.

Le changement du nom et de couleur amène pour la division TCS Training & Events également un changement d'adresse sur internet: www.training-events.ch, intégré dans le portail Internet du TCS et accessible via www.tcs.ch.

Contact:

Moreno Volpi, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 078 707 71 28,
moreno.volpi@tcs.ch

Les photos du TCS sont sur Flickr -
www.flickr.com/photos/touring_club/collections.
Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.

Pour toute autre information: www.pressetcs.ch



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: