Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Le "Swiss Electric Mobility Award" fête ses premiers lauréats

Bern (ots) - Le "Swiss Electric Mobility Award" a été remis pour la première fois le 29 janvier 2013 en présence de plus de 300 experts et participants au congrès du Forum suisse de la mobilité électrique. Doté de 25 000 francs et dédié au visionnaire décédé Arno Mathoy, ce prix récompense des esprits fertiles et pionniers qui, grâce à leurs projets, ont contribué au développement de concepts de mobilité durables.

Trois candidats ont été nominés et invités à la remise du "Swiss Electric Mobility Award" au Musée des transports de Lucerne. Composé de représentants qualifiés de l'OFROU, de BRUSA Elektronik SA, de l'Académie de la mobilité, de Protoscar et du TCS, le jury n'a pas eu la tâche facile en choisissant le gagnant parmi les nombreuses candidatures. Les personnes suivantes ont finalement été nominées et distinguées pour leurs oeuvres de pionnier dans le domaine de la mobilité électrique:

1er prix doté de 15 000 francs David Dyntar Projet: le développement d'une voiture électrique avec un prolongateur d'autonomie dans le cadre d'un projet Focus de l'EPF Zurich. Baptisé "SunCar-REX", ce projet vise à familiariser les étudiants durant deux semestres avec le thème de la mobilité électrique.

2e prix doté de 6000 francs Julianna Priskin Projet: transformation d'un minibus pour le faire fonctionner à l'électricité. Le "SWITCHBUS" proposera désormais des excursions d'un jour dans la nature suisse. Il comble ainsi la lacune entre tourisme et durabilité.

3e prix doté de 4000 francs Tomasz Janasz Projet: préparation et réalisation d'un transfert de connaissances et de technologie entre la Suisse et la Pologne en vue de la réalisation de concepts de mobilité ménageant l'environnement dans le trafic urbain. Ouverture du "Future Mobility Center" à Białystok en Pologne.

Des informations supplémentaires sur les lauréats et leurs projets seront bientôt disponibles sur le site internet du "Swiss Electric Mobility Award" à l'adresse www.emobility-award.ch. Ce même site informe également sur la prochaine mise au concours du "Swiss Electric Mobility Award". Les inscriptions pour l'édition 2014 seront ouvertes à partir du mois de mai et feront l'objet d'un communiqué de presse spécial.

Le "Forum suisse de la mobilité électrique" a lancé le "Swiss Mobility Award" avec l'entreprise BRUSA Elektronik SA dans le cadre de son troisième congrès début février 2012. Ce prix d'encouragement est dédié au visionnaire Arno Mathoy qui est brusquement décédé fin 2011 après avoir consacré la majeure partie de sa vie au développement de propulsions électriques à fort rendement énergétique. Doté de plus de 10 000 francs, le "Swiss Electric Mobility Award" distingue des projets exceptionnels du domaine de la mobilité électrique. Le "Swiss Electric Mobility Award" est remis chaque année. Les lauréats rendent compte l'année suivante de l'état d'avancement de leurs projets dans le cadre du congrès du "Forum suisse de la mobilité électrique".

Contact:

Christina Haas, Académie de la mobilité
t +41 (0)58 827 34 09, christina.haas@tcs.ch,
www.forum-elektromobilitaet.ch / www.mobilityacademy.ch



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: