La campagne « Stop avant le choc » sur le podium

Bern (ots) - La campagne de sécurité routière du TCS, réalisée en partenariat avec le bpa et la Police, est à nouveau sous les projecteurs. Après avoir rencontré un succès considérable auprès de la population, c'est au tour du monde de l'art de valider la campagne en lui attribuant un prix. L'Art Directors Club Suisse a en effet récompensé la valeur artistique de la campagne en lui attribuant le troisième prix dans la catégorie « Direction Artistique ». En mars, le public pourra découvrir le set du film sur le stand dédié à la sécurité routière du Salon de l'Automobile à Genève.

En août 2012, les trois partenaires ont lancé la campagne de prévention « le chemin de l'école ». Grâce à un message clair et une image rapidement assimilée par le biais du Playmobil, la campagne a marqué les esprits. Le 26 janvier 2013, c'est la qualité artistique de la campagne qui a été récompensée, par l'Art Directors Club (ADC) Suisse.

Le visuel de la campagne et son slogan « stop avant le choc », soutenu par le spot de prévention tourné dans un univers Playmobil, ont remporté la médaille de bronze dans la catégorie « Direction Artistique ». Réalisé avec l'agence Jung von Matt, « le chemin de l'école » n'est donc pas seulement percutant, mais également remarquable d'un point de vue artistique.

En novembre 2012, une enquête indépendante a confirmé la valeur de la campagne. D'une part, neuf suisses sur dix ont compris le message exprimé par le slogan « stop avant le choc ». D'autre part, la campagne a frappé l'imagination collective par le biais du patrouilleur scolaire Playmobil, qui représente le sécurité des enfants sur le chemin de l'école.

Le TCS est fier que « le chemin de l'école » ait été récompensé par ce prix prestigieux. Afin de faire découvrir au grand public l'envers du décor, le set du film sera dévoilé au Salon de l'Automobile à Genève sur un stand dédié à la sécurité routière. Le set complet ainsi qu'un Playmobil géant seront présents sur ce stand dès le 7 mars prochain.

Contact:

Moreno Volpi, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 078 707 71 28, 
moreno.volpi@tcs.ch 

Les photos du TCS sont sur Flickr - 
www.flickr.com/photos/touring_club/collections.

Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.