L'ange gardien du TCS au soleil ou à la neige !

Bern (ots) - A l'approche de Noël, de nombreux suisses partent au soleil ou à la neige pendant les vacances. Parmi les préparatifs avant le départ, il convient de télécharger l'application TCS pour smartphone. Au soleil ou sur la neige, l'assistance géolocalisée du TCS est ainsi toujours à la portée de main. L'application a déjà été téléchargée plus d'un million de fois depuis son lancement.

Certains préfèrent le froid, d'autres le chaud mais presque tous organisent des vacances durant la période de Noël. Par la même occasion, les demandes d'assistance augmentent traditionnellement sensiblement durant la fin de l'année. Pour parer à toute éventualité, il convient de télécharger l'application TCS avant le départ.

Un bon réflexe De la même manière que l'on prépare son passeport et son matériel de plongée ou de ski, télécharger l'application du TCS pour iPhone ou Android avant de partir est un bon réflexe. Elle permet en effet d'envoyer au TCS une demande d'assistance en Suisse ou depuis l'étranger, de manière facile et rapide. L'application fournit un service de géolocalisation et communique automatiquement l'emplacement et les données du membre à la Centrale d'intervention du TCS. La prise en charge est ainsi plus rapide et efficace.

Sous le parasol ou sur les pistes de ski En cas de besoin, l'usager peut lancer l'application sur son smartphone depuis n'importe où du moment qu'il a activé la géolocalisation et le transfert de données sur son smartphone. Ensuite, il suffit de faire glisser son doigt de gauche à droite sur une fonction de l'application. L'utilisateur voit alors sa position et un signal est automatiquement envoyé à la Centrale d'intervention du TCS. Les données et la position de l'utilisateur sont transmises et une communication téléphonique est automatiquement établie avec le TCS. L'utilisateur reçoit ensuite un SMS de confirmation. L'application est particulièrement utile pour les titulaires du Livret ETI car ils doivent contacter prioritairement le TCS en cas de demande d'assistance à l'étranger.

Lancée en octobre 2010, l'application connait un franc succès. Elle a été téléchargée plus d'un million de fois et utilisée plus de 6,5 millions de fois. Grâce à son design et à ses nombreuses fonctionnalités, l'application a été nominée cette année au concours "Swiss App Awards".

Contact:

Moreno Volpi, porte-parole du TCS, 058 827 27 16, 078 707 71 28, 
moreno.volpi@tcs.ch 

Les photos du TCS sont sur Flickr - 
www.flickr.com/photos/touring_club/collections.

Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.