Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Nouvelle version de l'application TCS pour smartphones : aide rapide grâce à la géolocalisation en Suisse et à l'étranger

Bern (ots) - Le TCS continue de développer son assistant électronique mobile en le dotant de nouvelles fonctions. La dernière version de son application en tant que solution mobile E-Call facilite l'assistance en cas d'accident et de panne par la géolocalisation. Le portable transmet les données personnelles et les informations sur la position du véhicule pendant qu'il établit une liaison téléphonique. Les détenteurs du Livret ETI profitent de ce service également à l'étranger.

L'application TCS gratuite pour iPhone et autres smartphones est une véritable histoire à succès: depuis octobre 2010, elle a été téléchargée 700'000 fois et utilisée 5 millions de fois. Cette année, elle a été nominée au concours "Swiss App Awards" dans la catégorie des applications les plus souvent téléchargées et la Fondation "Accès pour tous" l'a distinguée pour sa facilité d'utilisation par les personnes handicapées de la vue.

Saisie plus rapide des données et de la position

La nouvelle version de l'application TCS en tant que solution mobile E-Call combine l'assistance routière avec la géolocalisation. En cas de panne ou d'accident, l'utilisateur peut déclencher l'appel à l'aide en faisant simplement glisser son doigt de gauche à droite sur une fonction de l'appli TCS. Le portable cherche alors automatiquement la position et la transmet avec les données de l'appelant à la Centrale d'intervention du TCS. Simultanément, il établit une communication téléphonique avec le numéro de dépannage 0800 140 140. L'utilisateur peut voir lui aussi sa position. Un mode test permet aux utilisateurs de se familiariser et de tester cette nouvelle fonctionnalité.

Egalement à l'étranger

Cette nouvelle fonction de l'application TCS est aussi efficace à l'étranger (via Roaming). Les données GPS transmises sont directement affichées sur Google Maps à la Centrale d'intervention. Les détenteurs du Livret ETI, l'assurance touristique du TCS, profitent ainsi d'une assistance plus rapide, également à l'étranger.

Contact:

Sarah Vogel, porte-parole du TCS, 058 827 27 38, sarah.vogel@tcs.ch

Les photos du TCS sont sur Flickr -
www.flickr.com/photos/touring_club/collections.
Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.

www.pressetcs.ch



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: