Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Un Suisse sur 10 consulte mensuellement le site du TCS

Bern (ots) - Le portail internet du TCS fait partie des sites sur la mobilité les plus consultés de Suisse. Avec 700'000 visiteurs uniques et 3 millions de pages vues par mois, le site www.tcs.ch est donc une source d'information gratuite très appréciée. Inforoute, cours de conduite, marché de l'automobile, tests et produits du TCS sont présentés dans un nouveau layout depuis le mois de mai 2012.

Le nouveau site internet du TCS rencontre un vif succès auprès du public. Entièrement gratuit, ce portail est doté de toutes les technologies les plus modernes comme la navigation en 3 clics, l'interaction avec les réseaux sociaux et la consultation sur smartphone. Les rubriques les plus consultées sont notamment l'inforoute (200'000 visiteurs par mois), les conseils en mobilité, les différents tests du TCS, les pages produits ainsi que les activités des différentes Sections TCS comme les cours de conduite.

Des nouveautés en quelques clics Le choix d'un véhicule n'a jamais été aussi simple. La rubrique « marché automobile » permet en effet aux consommateurs de choisir un véhicule en fonction de critères tels que: type de véhicule, consommation, sécurité, fiabilité. Des critères variés permettent en outre d'obtenir en quelques clics les modèles de voiture qui correspondent aux besoins de chacun.

Application TCS pour smartphones En parallèle, le TCS a développé une application gratuite pour smartphones, qui permet, par le biais de cartes Google, de visualiser en détail et en temps réel la situation du trafic en Suisse: chantiers, état des cols alpins, tunnels, bouchons, tout y est pour arriver à bon port dans les meilleures conditions possibles! De plus, fini le casse-tête pour trouver une place de parc : la disponibilité de plus de 180 parkings en Suisse peut être consultée en tout temps. De nombreuses autres informations sont également disponibles, ce qui a valu à l'application TCS d'être nommée aux Swiss App Awards 2012 et récompensée par la Fondation « Accès pour tous » pour sa facilité d'utilisation. Près de 400'000 personnes ont déjà téléchargé cette application.

La vidéo de lancement du nouveau site internet est disponible sous: http://youtu.be/c1hfphm5R68

Contact:

Moreno Volpi, porte-parole du TCS, 022 417 27 16, 078 707 71 28, 
moreno.volpi@tcs.ch

Les images du TCS sont sur Flickr -
www.flickr.com/photos/touring_club/collections.
Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.


Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: