Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Inauguration du nouveau Centre de conduite de Derendingen

Bern (ots) - L'événement aura lieu le 26 mai. Après plus de trois ans de planification et de construction, Test & Training tcs SA fêtera l'inauguration du nouveau Centre de sécurité routière (CSR) de Derendingen lors d'une Journée portes ouvertes. De 9h à 17h, les visiteurs pourront découvrir des activités sur le thème de la sécurité routière et effectuer des vols en hélicoptère. Le programme comprend également des animations, un grand concours et quelques surprises.

Apprendre par l'expérience. C'est en application de ce principe pédagogique ayant fait ses preuves que Test & Training tcs SA a décidé d'aménager, à Derendingen, l'un des centres de perfectionnement les plus modernes de Suisse. En venant compléter les autres grands centres de Niederstocken (BE) et Hinwil (ZH), ainsi que les sites moins étendus que sont les centres de perfectionnement de Meyrin (GE), Lignières (NE) et Emmen (LU), le CSR de Derendingen comble un vide géographique important. Aménagé le long de l'A1, il est situé à quelques minutes de la sortie d'autoroute Solothurn Ost.

A partir de mi-juillet, le CSR de Derendingen proposera les cours de formation 2-phases, ainsi que des cours de perfectionnement pour automobilistes, motocyclistes, conducteurs d'utilitaires légers et chauffeurs de poids lourds, d'autocars et d'autobus articulés. Des cours sur mesure sont également proposés à l'intention des entreprises. De plus, il est possible de louer le site pour y organiser des stages lors desquels le plaisir de vivre une expérience de conduite unique est combiné avec la sécurité routière. Le centre dispose en effet de salles de théorie et d'une cafétéria.

Journée portes ouvertes le 26 mai, de 9h à 17h

Avant que des stages de perfectionnement ne s'y déroulent, le Centre de Derendingen sera ouvert au public pendant une journée. Cette Journée portes ouvertes aura lieu le samedi 26 mai, veille de Pentecôte.

Le programme de cet événement public comprendra diverses activités sur le thème de la sécurité routière, des vols en hélicoptère, un regard derrière les coulisses de Radio 32 (la radio locale émettra en direct depuis le Centre de sécurité routière), un simulateur de crash-tests et de tonneaux, des informations relatives à la sécurité routière, , des spécialités culinaires régionales et un concours avec des prix à gagner.

Test & Training tcs SA offre en outre l'exclusivité de rabais sur le tarif des cours réservés lors de la Journée portes ouvertes. La manifestation se déroulera par n'importe quel temps et ne nécessite pas de s'inscrire à l'avance.

Pour tout complément d'information au sujet du Centre de sécurité routière de Derendingen : www.derendingen.tcs.ch.

Comment s'y rendre

La route menant à la Längackerstrasse 1 est indiquée depuis le centre de Derendingen. Un parking est à la disposition des visiteurs. Depuis la gare de Soleure, le bus No 5 conduit directement à Derendingen. En descendant à l'arrêt «Freiheit», le Centre de sécurité routière se situe à 5 minutes à pied.

Contact:

Moreno Volpi, porte-parole du TCS, 022 417 27 16, 078 707 71 28,
moreno.volpi@tcs.ch

Les photos du TCS sont sur Flickr -
www.flickr.com/photos/touring_club/collections.
Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: