Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Conseil du TCS : calcul en ligne gratuit des coûts des services

Bern (ots) - Des informations précises sur les coûts des services d'entretien d'un véhicule sont très utiles, par exemple lors de l'achat d'une nouvelle voiture ou pour vérifier une facture de garage. La banque de données en ligne du TCS permet de calculer simplement et rapidement les coûts exacts des services. Cette offre est désormais gratuite pour un certain temps.

Les constructeurs et importateurs prescrivent les services nécessaires à leurs modèles et les travaux que cet entretien doit comporter. Il est ainsi possible de calculer à l'avance les coûts des services. Cela fait plus de trente ans que le TCS calcule et apprécie de manière neutre ces dépenses dans le cadre de son action de protection des consommateurs. Accessible en ligne à l'adresse www.couts-services.tcs.ch, sa vaste banque de données offre un aperçu fiable des coûts d'entretien minimaux d'une voiture.

Informations sur un ou plusieurs services

La banque de données offre deux types de consultation: d'une part, un aperçu détaillé de chaque service, qui indique quels composants doivent être entretenus ou remplacés et les coûts y relatifs, et, d'autre part, une liste de tous les services exigés jusqu'à 180'000 km (ou durant 12 ans). Cette liste précise les kilométrages, auxquels doivent être effectués les services, et les coûts de chaque service. L'aperçu détaillé est surtout utile pour estimer le coût minimal d'un service avant la visite au garage et pour commander concrètement les travaux à effectuer à l'aide d'un instrument utile, le formulaire de réparation édité par le TCS et l'UPSA (Union professionnelle suisse de l'automobile). Le coût indiqué de la main-d'oeuvre se base sur une valeur moyenne. Il faut s'informer directement chez le garagiste sur le prix effectif de ces travaux.

Le TCS offre un accès gratuit

L'accès à la banque de données en ligne est normalement payant: les membres du TCS paient 2 francs par consultation sur un service isolé et 5 francs pour s'informer sur tous les services nécessaires à une voiture (5 et 10 francs pour les non-membres). Dans le souci d'améliorer la sécurité de fonctionnement des véhicules, le TCS invite tous les propriétaires de voitures à profiter gratuitement de ce service. Cette offre est valable dès à présent pour une durée de trois mois à l'adresse www.couts-services.tcs.ch.

Contact:

Moreno Volpi, porte-parole du TCS, 022 417 27 16, 078 707 71 28,
moreno.volpi@tcs.ch

Les photos du TCS sont sur Flickr -
www.flickr.com/photos/touring_club/collections.
Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: