Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Rouler futé grâce à CarTribe

Bern (ots) - Le TCS innove dans le domaine de la mobilité en soutenant un nouveau projet d'autopartage - CarTribe - développé par l'entreprise genevoise Mobilidée. Cette plateforme Internet (www.cartribe.ch) facilite grandement l'utilisation d'un véhicule par plusieurs utilisateurs. Ecologique, innovante et gratuite, cette solution permet de régler en quelques clics tous les détails logistiques du prêt.

Avec CarTribe, les propriétaires et utilisateurs ont à disposition un outil moderne qui facilite la planification et le partage d'un véhicule qui sommeille la plupart du temps sur une place de parc. Particulièrement indiqué pour des voisins/amis, ce produit est unique en Suisse: il s'agit de la première plateforme gratuite d'auto-partage entre particuliers. Grâce à CarTribe, le propriétaire d'un véhicule peut facilement rendre service à sa famille, ses amis ou/et ses voisins en leur mettant à disposition sa voiture pour un usage occasionnel. La prestation est gratuite, mais les emprunteurs sont rendus attentifs aux coûts supportés par le propriétaire du véhicule. Ils sont invités à rendre le véhicule propre et avec le plein et peuvent, sur une base volontaire, contribuer aux frais du véhicule.

Proposé en 3 langues (français, allemand et anglais), CarTribe est disponible sur l'Internet et en version mobile sur tous les smartphones ainsi que dans l'AppStore (iPhone, iPad, iPod Touch - dès la version iOS 4.2). L'application CarTribe permet par exemple de gérer à distance des plages de disponibilité, de réserver un véhicule, de clarifier des formalités comme le lieu de parking, la durée de réservation et la disponibilité des clés. Grâce au partenariat avec le TCS, l'utilisateur et le prêteur obtiennent des informations précises sur la couverture d'assurance, les responsabilités individuelles et les coûts effectifs du véhicule.

Pour plus d'informations: www.cartribe.ch

Contact:

Moreno Volpi, porte-parole du TCS, 022 417 27 16, 078 707 71 28,
moreno.volpi@tcs.ch

Antonio Hodgers, directeur associé de Mobilidée, 022 809 02 50, 078
709 92 77, hodgers@mobilidee.ch

Les photos du TCS sont sur Flickr -
http://www.flickr.com/photos/touring_club/sets/72157629304105057/
Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: