Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Frimas hivernaux - beaucoup de travail pour la Patrouille TCS Près de deux fois plus de pannes qu'un jour moyen

Bern (ots) - Le grand froid du mois de février a provoqué un nombre élevé de pannes : mercredi et jeudi, la centrale d'intervention de l'assistance routière TCS à Schönbühl a reçu plus de 4'000 appels. Pour la seule matinée de vendredi, plus de 1'000 appels ont été enregistrés. Le TCS avait préventivement renforcé les effectifs tant à la centrale d'intervention qu'à la Patrouille.

Les Patrouilleurs TCS étaient sur les routes 24 heures sur 24 ces derniers jours. D'innombrables batteries de voitures ont déclaré forfait face à des températures largement inférieures à zéro degré. Conséquence de ces conditions sibériennes, les Patrouilleurs n'ont pas chômé ces derniers jours. Ils ont portés secours plus de 4'000 fois aux automobilistes en panne.

Les causes des pannes étaient principalement des batteries épuisées, mais aussi des serrures de porte et des freins à main gelés. Le TCS tient à rappeler qu'une batterie automobile n'offre plus que la moitié de sa puissance à une température de moins 20 degrés. Il conseille aussi aux automobilistes de déclencher les gros consommateurs d'électricité - chauffage des sièges, chauffage de la lunette arrière et des rétroviseurs, etc. - avant d'actionner le démarreur.

La centrale d'intervention continue de recevoir de nombreux appels au secours. La Patrouille TCS met tout en oeuvre pour réduire autant que possible le temps d'attente des automobilistes en panne. Avant le prochain départ en vacances de ski, il est vivement conseillé de faire vérifier l'état de la batterie dans un garage ou un centre technique TCS. En cas de besoin, un câble électrique de pontage peut rendre de grands services.

Contact:

Sarah Vogel, porte-parole du TCS, 022 417 27 38, sarah.vogel@tcs.ch 

Les photos du TCS sont sur Flickr -
www.flickr.com/photos/touring_club/collections.
Les vidéos du TCS sont sur Youtube - www.youtube.com/tcs.


Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: