Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Statistique de l'OFROU: le TCS salue une tendance positive

Bern (ots) - Le bilan du 1er semestre publié par l'OFROU montre une nouvelle baisse de la mortalité sur la route. Le TCS salue cette tendance positive. Concernant l'augmentation des blessés graves, il faut en déduire que des efforts supplémentaires sont nécessaires en matière de prévention routière.

Sans aucun doute, les mesures prises au niveau de la technique automobile, des infrastructures et de la formation portent leurs fruits, tout comme l'éducation routière. Il faut aussi constater une amélioration au niveau du comportement des conducteurs, notamment en ce qui concerne l'inattention et la distraction, l'acool au volant ainsi que la vitesse inadaptée.

Le TCS souligne toutefois que le nombre de blessés graves est une préoccupation majeure, d'autant plus qu'il reste toujours très élevé. Les groupes à risque les plus exposés sont les conducteurs des deux roues et les piétons, dont la sécurité doit être améliorée en priorité. Le TCS s'engage activement pour la prévention des accidents et cherche constamment des nouveaux moyens d'action.

Contact:

Moreno Volpi, porte-parole du TCS, 022 417 27 16, 078 707 71 28,
moreno.volpi@tcs.ch

Les photos du TCS sont sur Flickr
(www.flickr.com/photos/touring_club/collections).
Les vidéos du TCS sont sur Youtube (www.youtube.com/tcs).



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: