Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Les 15 ans de Auto TCS seront célébrés à Lignières le 9 octobre
Auto TCS fête avec ses clients

Vernier (ots) - Lorsqu'un Club s'engage pour le bien de ses membres dans le domaine des assurances automobiles, c'est pour une bonne raison: celle de proposer des paquets d'assurance aux conditions les plus favorables. Introduite par le TCS en 1996, l'assurance pour véhicules à moteur Auto TCS est devenue durant ces 15 dernières années une branche d'activité importante et compte aujourd'hui plus de 100'000 membres du Club en qualité de clients. Deux bonnes raisons supplémentaires qui justifient une commémoration.

Pour son jubilé de quinze ans, Auto TCS remercie ses clients et les invite au Centre de sécurité routière du TCS, à Lignières le dimanche 9 octobre de 10 à 16 heures.

Une conduite amusante et de la sécurité routière pour tous

La fête sera signé «style TCS»: plaisir accru de la conduite, aspects de la sécurité de conduite et divers jeux figurent au programme. Parmi les attractions, on mentionnera la conduite accompagnée avec un cascadeur ou au volant de véhicules tous- terrains, divers exercices de freinage, du karting, du Quad pour les enfants, la conduite d'un Segway et bien d'autres distractions encore. Pour les enfants en bas âge, un encadrement sera spécialement organisé.

Inscriptions dès aujourd'hui

Tous les clients d'Auto TCS et leurs familles sont conviés à cette manifestation. L'entrée et la participation aux diverses activités sont gratuites. Les boissons et le repas seront proposés à prix coûtant. La clôture des inscriptions est fixée au 15 septembre 2011. Le nombre de places étant limité, il est recommandé de s'inscrire rapidement sous www.autotcs.ch/15ans

L'assurance qui se différencie des autres

Le lancement d'Auto TCS à lui seul vaut la peine d'être raconté, car il diffère de celui de toutes les autres assurances. En date du 23 juin 1995, le parlement fédéral se prononçait pour une libéralisation des assurances pour véhicules à moteur. Le lundi suivant déjà, le TCS publiait une offre novatrice en la matière - pour un prix considéré alors comme sensationnel. Et l'histoire retiendra ceci: en décembre 1995, les membres du TCS faisaient la queue devant les agences du club afin de pouvoir conclure pour l'année suivante une nouvelle police d'assurance, plus avantageuse.

Durant toutes ces années, Auto TCS s'est développé pour former aujourd'hui l'une des branches d'activité majeures du TCS, aux côtés du service de dépannage et d'autres prestations. Parmi les spécialités d'Auto TCS on notera, hormis les assurances usuelles de véhicules (RC, casco partielle, collision et assurance des occupants), toutes leurs ramifications comme l'assurance pour voitures de collection, motos et véhicules de camping.

Une particularité: le rabais écologique qui permet une réduction des primes pouvant atteindre 30% pour des véhicules qui émettent moins de 130 g/km de CO2. On mentionnera également les assurances additionnelles comme la protection du bonus sur les dommages de parking et autres couvertures supplémentaires. Tous ces avantages sont réservés aux membres du Touring Club Suisse, au bénéfice d'une police d'assurance Auto TCS.

Les photos du TCS sont sur Flickr (www.flickr.com/photos/touring_club/collections ).

Les vidéos du TCS sont sur Youtube (www.youtube.com/tcs ).

Contact:

Dorit Djelid, porte-parole du TCS
Tél.: +41/31/380'11'44
E-Mail: dorit.djelid@tcs.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: