Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Prêt pour les vacances d'été? Viacard italienne, vignette autoroutière autrichienne et vignette antipollution allemande dans les points de contact du TCS

Bern (ots) - Le TCS recommande à tous les vacanciers de s'informer au moins deux semaines avant le grand départ pour vérifier s'ils ont besoin d'une vignette antipollution pour l'Allemagne, d'une Viacard pour l'Italie ou d'une vignette autoroutière pour l'Autriche.

Les points de contact du TCS proposent la Viacard pour l'Italie (à 25 ou 50 euros), la vignette pour les autoroutes autrichiennes et la vignette antipollution pour l'Allemagne. Les services et heures d'ouverture des points de contact TCS figurent à l'adresse internet www.tcs.ch dans la rubrique succursales.

A propos de la vignette antipollution allemande: le TCS rappelle qu'une vignette antipollution est obligatoire pour accéder au centre de certaines villes situées dans le sud de l'Allemagne et dans la Ruhr. Cette vignette, dont la durée de validité est illimitée, est valable dans toute l'Allemagne, donc dans toutes les villes qui ont imposé des zones de protection de l'environnement ou qui envisagent de le faire. Elle vaut uniquement pour la voiture pour laquelle elle a été établie conformément au permis de circulation (plaques de contrôle, numéro du châssis et date de la première mise en circulation). En cas de changement de propriétaire, il faut demander une nouvelle vignette. Attention: une vignette antipollution doit être commandée au TCS au moins dix jours avant le départ en Allemagne.

Contact:

Moreno Volpi, porte-parole du TCS, 022 417 27 16, 078 707 71 28,
mvolpi@tcs.ch

Les photos du TCS sont sur Flickr
(www.flickr.com/photos/touring_club/collections).
Les vidéos du TCS sont sur Youtube (www.youtube.com/tcs).



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: