Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

La première «Journée nationale du camping» couronnée de succès

Bern (ots) - C'est sous un soleil rayonnant et des températures estivales que s'est déroulée à la fin de la semaine dernière la première «Journée nationale du camping». Les Campings du TCS ont dénombré près de 3'000 visiteurs sur les 27 places de camping déjà ouvertes. Six de ces places ont même affiché complet durant ce week end.

«Pourquoi partir au loin quand la beauté est si proche?» C'est sous ce leitmotiv qu'a eu lieu, à la fin de la semaine dernière, la première «Journée nationale du camping». Du samedi au dimanche, les personnes intéressées au camping ont pu passer gratuitement la nuit du 21 mai sur l'une des 27 places de camping du TCS déjà ouvertes. L'offre a suscité une forte demande puisque plus de 3'000 visiteurs ont afflué sur les places de camping du TCS dans toute la Suisse. Six places ont même affiché complet. «L'affluence a été très réjouissante», souligne André Ginzery, responsable de Camping TCS. «Ce résultat confirme le fait que les vacances de camping en Suisse ont le vent en poupe». Outre l'aventure du camping avec une infrastructure moderne, les différentes places ont proposé à leurs visiteurs un programme varié avec des excursions ainsi que d'autres activités.

Camping TCS - augmentation de 38% par rapport à l'année précédente

Les troubles politiques actuels dans de nombreuses destinations de vacances renforcent la demande pour des offres de vacances en Suisse. En dépit de la force du franc, les places de camping suisses connaissent un véritable boom. En avril déjà, Camping TCS a enregistré une augmentation de 38% du nombre de nuitées par rapport à l'année précédente. Le leader du marché exploite 29 places de camping dans les plus beaux endroits de Suisse. Cette année a eu lieu pour la première fois la «Journée nationale du camping». Cette manifestation de portée nationale avait fait préalablement l'objet d'une vaste publicité. «De nombreux invités ont saisi la chance qui leur était offerte et se sont déplacés le vendredi soir déjà avec tout leur équipement», se réjouit André Ginzery. «Il est impressionnant aussi de constater qu'à Gampelen, par exemple, 85% des quelques 150 participants étaient de nouveaux clients.» Parmi eux, il y a avait également de nombreuses personnes qui campaient pour la première fois ou qui goûtaient à nouveau aux joies du camping après plusieurs années d'interruption. André Ginzery parle d'un succès éclatant et jette en même temps un regard vers l'avenir. «Après ce formidable événement, on peut très bien envisager d'organiser à nouveau cette manifestation dans les années à venir.»

Contact:

André Ginzery, responsable de Camping TCS, 022 417 28 75,
aginzery@tcs.ch

Vanessa Bay, Primus Communications, 044 387 57 37,
vanessa.bay@primuscommunications.ch

Les photos du TCS sont sur Flickr
(www.flickr.com/photos/touring_club/collections).
Les vidéos du TCS sont sur Youtube (www.youtube.com/tcs).



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: