Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Le TCS sur iPhone, un succès florissant!

Bern (ots) - Six mois après le lancement de son application pour iPhone et iPad, le Touring Club Suisse tire un premier bilan positif et annonce une nouvelle fonctionnalité: les résultats des tests de pneus et les recommandations de sécurité du TCS sont désormais accessibles à l'écran.

Un premier bilan réjouissant Lancée sur l'AppStore à la fin du mois d'octobre 2010, l'application TCS a été téléchargée près de 155'000 fois et connaît une moyenne de 10'000 utilisations quotidiennes La répartition géographique des utilisateurs reflète bien la diversité linguistique de la Suisse, puisque près de 70% des téléchargements ont été effectués en langue allemande, 24% en français et près de 5% en italien. L'application se hisse actuellement à la deuxième place des outils de navigation gratuits disponibles dans le shop d'Apple suisse.

Nouvelle fonctionnalité L'application du TCS s'est vue enrichir d'une nouvelle fonction, en collaboration avec l'Association Suisse du Pneu (ASP). Il est dorénavant possible d'obtenir directement sur l'écran du smartphone, les résultats des tests de pneumatiques - réalisés chaque année par le Club depuis 1973. Usure, confort, bruit, adhérence sur chaussées sèche ou mouillée... Plus de 14 critères d'appréciation sont retenus dans l'élaboration des recommandations du TCS. De plus, l'utilisateur obtient une multitude d'informations pratiques concernant le montage et démontage, l'utilisation, l'entretien des pneus ainsi que les profondeurs de profil minimales conseillées.

Rappelons-le, les fonctions de base de l'application du TCS permettent aux usagers de la route d'obtenir en temps réel toutes les informations du trafic (bouchons, déviations, etc.), l'état des routes en Suisse (accès aux cols et aux tunnels par ex.) ainsi que la disponibilité immédiate des places de parking dans les principaux centres urbains. A l'aide d'une seule touche, l'application donne également accès aux numéros de téléphone de la centrale d'intervention et d'assistance du Livret ETI, des secours routiers (140) ainsi que celui de la centrale d'information routière et touristique. Par ailleurs, les membres du Touring Club Suisse peuvent accéder en tout temps à leurs données personnelles et aux prestations TCS auxquelles ils ont souscrit (Assista, Livret ETI, Card Assistance, ...).

L'application du TCS fonctionne sur iPhone de génération 3G/3GS et 4, ainsi que l'iPod Touch et sur l'iPad. Le TCS annonce par ailleurs qu'une application pour smartphones évoluant sous Androïd sera disponible d'ici l'été 2011.

Kontakt:

Moreno Volpi, porte-parole du TCS, 022 417 27 16, 078 707 71 28, 
mvolpi@tcs.ch

Les photos du TCS sont sur Flickr
(www.flickr.com/photos/touring_club/collections).
Les vidéos du TCS sont sur Youtube (www.youtube.com/tcs).


Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: