Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Le Touring Club Suisse construit un centre de sécurité routière à Derendingen

Bern (ots) - Le Touring Club Suisse investit 11 millions de francs dans la construction d'un centre de sécurité routière à Derendingen SO. Idéalement située sur le Plateau suisse, cette installation étendra notablement l'offre de formation et de service de la filiale Test & Training tcs SA.

Le Touring Club Suisse a décidé de réaliser en collaboration avec ses sections de Soleure et de Berne un centre supplémentaire de formation et de perfectionnement à Derendingen dans le canton de Soleure. Ce Centre de sécurité routière sera construit sur un terrain de 25'000 m2 adjacent à l'autoroute A1 (direction Zurich-Berne). L'infrastructure projetée sera suffisante pour offrir simultanément quatre différents types de cours de conduite - de la moto à la voiture de tourisme, en passant par la fourgonnette, le camion et le car. L'architecture de l'immeuble abritant la réception, les locaux de séjour et de formation ainsi que le restaurant accrochera tous les regards. Les bureaux de l'administration et l'atelier d'entretien y seront également installés.

Les travaux commencent en mai 2011 et la mise en service par la filiale du TCS, Test & Training tcs SA, est prévue pour le printemps 2012. Avec la réalisation du centre de sécurité routière de Derendingen le TCS comble une importante lacune dans son offre nationale de formation et de perfectionnement aux conducteurs. Il conforte ainsi sa position de leader dans le secteur des cours de conduite.

Kontakt:

Moreno Volpi, porte-parole du TCS, 022 417 27 16, 078 707 71 28, 
mvolpi@tcs.ch
Diego Tomasini, responsable Formation et perfectionnement, 079 418 65
73, dtomasini@tcs.ch

Les photos du TCS sont sur Flickr
(www.flickr.com/photos/touring_club/collections).
Les vidéos du TCS sont sur Youtube (www.youtube.com/tcs).


Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: