Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

ACCIDENTS SUR LA ROUTE EN 2010: LES PASSAGES PIETONS POSENT PROBLEME

Bern (ots) - Les chiffres publiés aujourd'hui par le bpa confirment une tendance réjouissante. Depuis presque 40 ans, la mortalité sur les routes en Suisse baisse constamment, avec une diminution de près 50% depuis l'an 2000. En contre tendance, les accidents mortels qui impliquent des piétons continuent de poser problème. Le TCS mène depuis plusieurs années des études comparatives sur la sécurité des passages piétons en Suisse et a montré à plusieurs reprises le niveau de sécurité insuffisant en Suisse. A l'avenir, le TCS va s'engager pour améliorer la sécurité des passages piétons.

Le TCS s'engage depuis plus de cent ans pour la sécurité routière de tous les usagers de la route, quel que soit leur âge, à l'aide de campagnes de sensibilisation et d'études sur l'infrastructure routière. Lors des récentes études sur les passages piétons de 2009 et 2010, le TCS a montré que la sécurité en Suisse n'était pas optimale. La dernière place de Lugano lors de l'Eurotest 2010 (voir communiqué du TCS du 30 novembre dernier) ainsi que le mauvais classement de Genève (27ème place, voir communiqué du TCS du 15 décembre 2009) sont plus actuels que jamais et montrent que les passages piétons en Suisse méritent une attention particulière.

Le TCS effectue depuis 2008 des tests spécifiques sur ce thème. Compte tenu des résultats insuffisants de ces dernières années, le TCS a décidé de poursuivre son engagement actif pour améliorer la sécurité sur les passages pour piétons. Il effectuera donc dans les trois années à venir des tests comparatifs dans 30 villes suisses.

Kontakt:

Moreno Volpi, porte-parole du TCS, 022 417 27 16, 078 707 71 28,
mvolpi@tcs.ch

Le TCS est sur Flickr!
Nos photos peuvent être téléchargées sous
www.flickr.com/photos/touring_club/collections



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: