Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Le TCS dépanne aussi les véhicules électriques

Bern (ots) - Les véhicules électriques ne sont pas à l'abri de pannes, tout comme les véhicules traditionnels En cas de panne, les "anges jaunes" du TCS disposent du savoir-faire nécessaire au dépannage des véhicules électriques. Le TCS est donc en mesure d'offrir un service de dépannage à ses membres et à ses clients commerciaux recourant à la mobilité électrique.

La propulsion électrique ne pose pas les mêmes problèmes aux dépanneurs que les véhicules à combustion, raison pour laquelle le département Formation & Information technique de la Patrouille TCS a développé la "compétence dépannage e-mobilité" dans tout le pays. Cette instruction met l'accent sur la sécurité dans le maniement de systèmes à haute tension (parfois plus de 600 volts). La sécurité des conducteurs demandant de l'aide ainsi que celle de toutes les autres personnes concernées revêt en effet la première priorité. Le savoir-faire technique des Patrouilleurs TCS et la banque de données interne constamment enrichie de nouvelles connaissances techniques sont autant de gages de confiance rassurant aussi bien les clients professionnels que les membres nécessitant une assistance. Depuis l'été dernier, le TCS a dépanne les voitures électriques du type "Think City" engagés dans le projet "Alpmobil".

Service de dépannage pour divers projets et marques de véhicules

Depuis le mois d'août 2010 le TCS dépanne les Smarts électriques dans le cadre de l'action "Smartmove Assistance". Il offre le même service pour les véhicules électriques des marques Peugeot et Citroën depuis le 1er janvier 2011. Le département Formation & Information technique coopère à cet effet avec les constructeurs automobiles concernés.

"Grâce au développement de la 'compétence dépannage e-mobilité', le TCS met à disposition des clients actuels et futurs une organisation de dépannage capable d'intervenir rapidement dans toute la Suisse avec ses 225 Patrouilleurs", explique Daniel Keiser, responsable du champ d'activité stratégique Assistance aux véhicules. Celui-ci offre à ses partenaires professionnels la compétence technique de dépanner tous les véhicules électriques circulant en Suisse. Ce service englobe non seulement les véhicules purement électriques, mais aussi les voitures à propulsion hybride ou au gaz.

Réseau international

La mise en réseau internationale est un autre avantage de l'offre de prestations du TCS. Dans le cadre d'ARC, l'organisation de dépannage formée par les clubs automobiles leaders d'Europe (TCS, ADAC, ÖAMTC, ANWB, etc.), les spécialistes du TCS travaillent en étroite collaboration avec ceux de neuf clubs partenaires. Ce savoir-faire technique, mis en réseau au niveau international et le dépannage professionnel des véhicules électriques en Europe profitent à quelque 34 millions de membres privés et 12 millions de clients commerciaux.

Kontakt:

Moreno Volpi, porte-parole du TCS, 022 417 27 16, 078 707 71 28, 
mvolpi@tcs.ch
Daniel Keiser, vice-directeur, responsable Assistance aux véhicules,
041 267 11 84, dkeiser@tcs.ch

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