Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Dernières neiges : la Patrouille TCS fortement sollicitée

    Bern (ots) - Depuis les premières chutes de neige en plaine, la Patrouille TCS continue à être fortement sollicitée. Pour la seule journée de mercredi, le numéro des secours routiers 140 a ainsi traité près de 2'900 appels contre une moyenne de 1'500 en temps normaux. Près de 1'300 appels ont été enregistrés en Suisse romande, 1'500 appels en Suisse alémanique et une centaine de demandes d'intervention en Suisse italienne. Les effectifs ont été renforcés en conséquence autant auprès des secours routiers qu'à la Patrouille TCS.

    En Suisse alémanique et en Suisse romande - où les chutes de neige ont été les plus abondantes, les Patrouilleurs ont été nettement plus affairés qu'au Tessin. Ceux-ci sont ainsi intervenus plus de 2'700 fois, ce qui représente en volume de pannes plus du double d'une journée d'intervention normale. La Suisse italienne a été moins touchée, comptabilisant au total une centaine d'interventions.

    En raison des faibles températures, les causes principales concernaient principalement des pannes de batterie, mais également des cas de serrures et freins à main gelés. En outre, le TCS rappelle que dans de telles conditions hivernales, une conduite en toute sécurité n'est assurée qu'avec des pneus neige.

    Aujourd'hui même, la centrale d'appels a reçu de nombreuses demandes d'intervention. Grâce au renforcement des effectifs, la Patrouille est préparée pour traiter efficacement les demandes d'intervention. En comparaison d'une journée normale, plus du triple du volume de pannes pourra être traité.

Contact: Moreno Volpi, porte-parole du TCS, 022 417 27 16, 078 707 71 28, mvolpi@tcs.ch

Le TCS est sur Flickr! Nos photos peuvent être téléchargées sous www.flickr.com/photos/touring_club/collections



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: