Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

TCS : démission du président central Edgar Schorderet

    Bern (ots) - Le conseil d'administration du TCS a pris connaissance aujourd'hui de la démission au 31 décembre 2007 du président central, Edgar Schorderet.

    Par sa démission, le président central entend éliminer toute tension entre les organes du TCS et rétablir la pleine confiance dans l'organisation.

    Le conseil d'administration constate que le président central démissionnaire aura été l'initiateur des grands changements au TCS. C'est lui qui est parvenu, en 2005, à dégager une majorité en faveur des nouveaux statuts et, par-là, à initialiser une réforme structurelle du TCS. Le président central sortant a oeuvré avec beaucoup d'élan à la modernisation du TCS et au retour d'une situation financière saine de l'organisation.

    Les tâches du président central démissionnaire seront assumées ad intérim par l'ensemble du conseil d'administration. Parallèlement, la Commission de candidatures - un organe statutaire - est chargée d'entreprendre immédiatement la recherche de candidats afin que le nouveau président central puisse être élu à l'occasion de l'assemblée ordinaire des délégués de juin 2008.

Contact: Luigi R. Rossi, vice-président du TCS, 071 228 33 11 Edgar Schorderet, 079 210 80 38



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: