Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Route et rail : Faits et chiffres Le temps est venu dツ段nvestir dans lツ段nfrastructure routiティre !

      Berne (ots) - Le TCS se fテゥlicite de la publication par la
Confテゥdテゥration dツ置ne premiティre sテゥrie de donnテゥes sur les volumes de
trafic et le financement de la route et du rail. Une conclusion
sツ段mpose: le temps est (re)venu de compter aussi bien sur la route
que sur le rail pour rテゥpondre aux besoins toujours croissants en
mobilitテゥ. Les 5.5 milliards de francs votテゥs par le Parlement pour
テゥlargir les tronテァons autoroutiers surchargテゥs joueront un rテエle
dテゥterminant.

    Mテェme si des travaux supplテゥmentaires doivent テェtre entrepris pour assurer la transparence du rail, une conclusion sツ段mpose テ tous les dテゥcideurs (politiques) en matiティre de transports: le temps est (re)venu de compter aussi bien sur la route que sur le rail pour rテゥpondre aux besoins toujours croissants en mobilitテゥ. Le temps est venu de penser ツォco-modalitテゥツサ (emploi de la route et du rail) comme lツ旦nion Europテゥenne.

    Les donnテゥes publiテゥes par la Confテゥdテゥration sont en effet trティs claires: les テゥconomies budgテゥtaires en cours vont toucher de plein fouet les transports publics, qui ont longtemps bテゥnテゥficiテゥ dツ置n rテゥgime beaucoup plus favorable que la route. Dティs lors, les 5.5 milliards de francs votテゥs par le Parlement fテゥdテゥral (dans le cadre du Fonds dツ段nfrastructure Dopo avanti) pour テゥlargir les tronテァons autoroutiers surchargテゥs joueront un rテエle dテゥterminant.

Contact: Patrick Eperon: Chef Politique et テゥconomie, Natel: 079 477 33 57

Annexe : carte des taux de charge des autoroutes en 2030 (non publiテゥe par lツ但RE). Veulliez la commander auprティs de Dorit Djelid, ddjelid@tcs.ch



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: