Prise de position du Touring Club Suisse sur le fonds d'infrastructure La Commission des transports du Conseil national fait une analyse réaliste de la situation

Berne (ots) - En portant à 8,5 milliards de francs les moyens
destinés à garantir la fonctionnalité du réseau des routes
nationales, la Commission des transports du Conseil national a fait
une analyse réaliste des problèmes que connaissent actuellement les
transports.

La Commission des transports du Conseil national a admis qu'il est impossible d’assurer la fonctionnalité du réseau des routes nationales avec seulement 5,5 milliards de francs. En décidant d’augmenter ce montant à 8,5 milliards, elle tient également compte d'une demande du Département fédéral des transports qui avait proposé un montant identique.

Le TCS tient à rappeler que ces moyens sont financés par les usagers de la route. Par les taxes et redevances routières qu'il verse, le trafic motorisé contribue aussi bien à garantir la fonctionnalité du réseau qu'à régler les problèmes du trafic d'agglomération sur la route et dans les transports publics.

Pour le TCS, le fonds d'infrastructure doit servir à réaliser les tâches suivantes:

Contact: Edgar Schorderet, Président central, 079 210 80 38

Le communiqué se trouve également sous le portail de news aktuell: http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100000091

Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: