Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Séisme en Asie - La Centrale d'intervention ETI du TCS à Genève assure une permanence téléphonique 24h/24h

L'organisation des rapatriements se déroule comme planifié.

    Berne (ots) - Depuis hier matin près de 600 appels de titulaires du Livret ETI sont parvenus à la Centrale d'intervention ETI à Genève. Les trois quarts des appels provenaient de Thailande, le reste du Sri Lanka et des Maldives. Jusqu'à présent, il n'y a pas eu de demande de rapatriement par la REGA.

    La cellule de crise mise en place à  la Centrale d'intervention ETI peu après la nouvelle du séisme sous-marin survenu en Asie du Sud coordonne jusqu'à nouvel ordre les appels entrants et les demandes d'annulation. Jusqu'à midi, près de 600 appels sont parvenus à Genève. Les premiers membres du TCS sont arrivés en Suisse aujourd'hui. Pour l'heure, aucune demande n'a été présentée pour un vol de rapatriement par notre partenaire la REGA.

    Annulation de voyages réservés

    Les titulaires du Livret ETI avec extension monde ont droit au remboursement des frais pour les arrangements de voyage déjà réservés avec départ jusqu'au 2 janvier y compris. Pour les touristes qui ont réservé individuellement leur séjour, le livret ETI garantit également le remboursement des frais pour les buts de voyage se situant dans les régions touchées par le raz-de-marée avec départ jusqu'au 2 janvier 2005. Pour l'annulation de leur arrangement de voyage, les membres du TCS concernés sont priés de s'adresser à leur agence de voyages TCS ou au numéro de téléphone suivant: +41/22/417'22'71 (allemand) et +41/22/471'29'63 (français et italien)

    Conseil: Les personnes qui souhaitent obtenir des renseignements sur des membres de leur famille sont priées d'appeler le numéro d'urgence mis en service par le DFAE +41/31/325'33'33.

    D'autres informations suivront en temps utile.

ots Originaltext: Touring Club Suisse TCS
Internet: www.presseportal.ch

Contact:  
Stephan Müller
porte-parole du TCS
Tél. +41/79/302'16'36



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: