Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

SGA et TCS lancent une campagne d'affichage nationale: Les chauffards menacent des vies humaines

    Berne (ots) - Les chauffards représentent un facteur à risque. Leur comportement irresponsable sur la route menace la vie des autres usagers. Frappés par les nombreux accidents causés par des chauffards, la SGA et le Touring Club Suisse (TCS) lancent le 16 août 2004 une campagne nationale d'affichage pour attirer l'attention du public sur ce problème.

    Les chauffards se distinguent par une conduite brutale à une vitesse excessive. Les courses privées que ces individus se livrent sur la route publique, ont fait ces derniers temps un nombre effrayant de morts et de blessés, notamment parmi des innocents. Pour attirer l'attention du public sur ce problème, la SGA et le TCS lancent le 16 août 2004 avec la collaboration de l'agence de publicité Publicis une campagne d'affichage nationale pendant quatre semaines. Les sujets et slogans frappants figurant sur ces affiches contribueront à la prévention des accidents.

    "Grâce à nos réseaux d'affichage parfaitement placés dans toute la Suisse, nous pourrons nous adresser directement aux conducteurs qui ont tendance à rouler trop vite", relève Roger Möschler, chef marketing de la SGA. Selon Jean Marc Thévenaz, responsable de la sécurité routière au TCS, le club automobile soutient cette action pour sensibiliser les chauffards aux conséquences de leur mode de conduite. L'agence de publicité Publicis a mis au point des sujets et des slogans incisifs rappelant qu'une vitesse excessive mène directement à la tombe.

    Markus Tränkle, directeur de la création chez Publicis, résume la situation: "Personne n'accepte volontiers le reproche, qu'il pratique une conduite irresponsable qui le mène directement dans sa propre tombe."

    La SGA et le TCS savent parfaitement, que la grande majorité des conductrices et conducteurs suisses agissent avec prudence et sens de la responsabilité dans le trafic routier. On ne peut néanmoins accepter qu'une minorité de chauffards menacent la majorité des usagers de la route. Le caractère volontairement émotionnel de cette campagne visant à sensibiliser le public est donc pleinement justifié.

ots Originaltext: Touring Club Suisse TCS
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:

TCS:
Rudolf Zumbühl
membre de la direction
Tel. +41/(0)31/380'12'00

Joël Grandjean
porte-parole du TCS
Tél. +41/(0)22/417'27'16

SGA:
Othmar Casutt
chef RP
Tel.    +41/(0)31/998'92'48
Mobile +41/(0)79/611'15'75



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: