Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Le Président Central Jean Meyer se retirera lors de l'Assemblée des Délégués du 18 juin 2004

Voir image: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=ops

    Vernier (ots) - Comme annoncé en Assemblée des Délégués, à Arbon en 2002, Jean Meyer quittera la Présidence Centrale du TCS lors de l'Assemblée des Délégués du 18 juin prochain à Berne. Il conserve néanmoins jusqu'en automne 2005, ses fonctions au sein des organisations internationales AIT et FIA.

    Comme il l'a indiqué il y a deux ans lors de l'Assemblée des Délégués à Arbon, Jean Meyer annonce son retrait qui prendra effet au moment de l'AD 2004. A cette occasion, les délégués éliront un successeur pour l'année restante de la législature de 3 ans fixée par les statuts du TCS.

    Jean Meyer (74 ans, originaire de Oberwil BL et Bâle), a été élu Président central du TCS en 1996, lors de l'Assemblée annuelle. En octobre 2001, il devient également Président de la Région 1 de l'Alliance Internationale du Tourisme (AIT). A cette fonction, il défend les intérêts des membres des clubs de cette Région, à savoir l'Europe, l'Afrique et le Proche-Orient. Il continuera d'assumer, pour le compte du TCS, les obligations internationales courantes dans le cadre de l'AIT/FIA jusqu'à la fin octobre 2005.

    Durant sa présidence, Jean Meyer a eu le mérite de positionner le TCS comme une organisation de premier plan dans le domaine de la mobilité. Sous sa présidence, le Club a également réorienté sa stratégie qui consiste à renforcer ses activités originelles. Sous sa houlette, les deux centres de sécurité routière de Stockental dans l'Oberland bernois et de Betzholz à Hinwil, sont devenus fonctionnels respectivement en 2000 et 2003.

    Jean Meyer s'est imposé comme interlocuteur respecté et reconnu dans le domaine de la politique fédérale des transports. Constant défenseur du libre choix des moyens de transport, il a prôné la politique d'une circulation adaptée aux besoins existants.

ots Originaltext: TCS
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Rudolf Zumbühl
Division Communication, Politique & Economie
Tél. +41/31/380'12'00

Service des médias
Chemin de Blandonnet 4
Case postale 820
CH-1214 Vernier/Genève
Tél.         +41/22/417'27'35
Fax          +41/22/417'27'22
Internet: www.tcs.ch



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: