Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

TCS: Nouveau moyen didactique "Trafic-Accident-Conséquences"

    Berne (ots) - Des spécialistes du TCS, du Conseil de la sécurité routière, de la Police de la circulation et de la Télévision scolaire SF DRS ont présenté à Berne le nouveau moyen didactique "Trafic-Accident-Conséquences".

    Ce nouvel instrument didactique conçu pour le niveau primaire supérieur, les écoles professionnelles et les gymnases est destiné aux jeunes qu'il aborde essentiellement sur le plan émotionnel. Cet instrument doit avoir un effet de masse auprès des jeunes conductrices et conducteurs de véhicules et donc contribuer à réduire le risque d'accidents. Le déroulement de l'accident et ses conséquences sont tous deux présentés avec réalisme, en intégrant les personnes concernées.

    Ce moyen d'enseignement conçu par la firme "Educlix" et soutenu par le Fonds de sécurité routière sera utilisé par le personnel enseignant des niveaux concernés et par les spécialistes de l'éducation routière de la Police; il existe sous la forme de DVD et de cassettes VHS, avec un commentaire très complet. Disponible en langues allemande, française et italienne, il sera aussi diffusé par la Télévision scolaire SF DRS le lundi 13 octobre 2003 à 10h00 et le lundi 3 novembre 2003 à 10h00.

ots Originaltext: TCS Touring Club Suisse
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Stephan Müller
porte-parole du TCS
Tél.         +41/79/302'16'36
E-mail:    smueller@tcs.ch
Internet: http://www.tcs.ch



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: