Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

L'initiative des dimanches sera soumise au vote du peuple

    Berne (ots) - Le TCS salue la décision du Conseil des Etats d'abandonner le contre-projet indirect à l'initiative des dimanches (soit un dimanche sans voitures par année). L'initiative des dimanches se présentera donc sans contre-projet devant le peuple. Le TCS reste quant à lui fermement opposé à cette initiative.

    Le TCS maintient sa position contre l'initiative des dimanches. Une interdiction de circuler le dimanche exige un appareil administratif totalement disproportionné par rapport aux effets escomptés de cette mesure. De plus, elle constitue une mesure discriminatoire par rapport à l'étranger.

    Des interdictions de circuler le dimanche affectent non seulement le tourisme, mais l'ensemble de l'économie nationale. Dans la société d'aujourd'hui, des centaines de milliers de personnes travaillent le dimanche en Suisse et ont besoin de leur voiture. Concrètement, par quel moyen les chauffeurs de bus, conducteurs de locomotives, infirmières, médecins, boulangers, restaurateurs, hôteliers, le personnel de la gastronomie et les collaborateurs des médias se rendent-ils à leur travail le dimanche? Le plus souvent en voiture.

    Les automobilistes ne sortent pas tous leur voiture tous les dimanches. Mais le TCS tient à ce qu'ils puissent décider eux-mêmes du moyen de transport qu'ils entendent utiliser. Notons enfin que les communes, les cantons et la Confédération ont aujourd'hui déjà la possibilité d'imposer des interdictions locales de circuler lors de grandes manifestations (fêtes des vendanges, fêtes de villes, foires, etc.).

ots Originaltext: Touring Club Schweiz TCS
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Gabriel Saillen
Tél. +41/22/417'27'23

Chemin de Blandonnet 4
Case postale 820
1214 Vernier/Genève
Tél.         +41/22/417'27'35
Fax          +41/22/417'27'22
Internet: http://www.tcs.ch

Maulbeerstrasse 10
Case postale
3001 Berne
Tél.         +41/31/380'11'44
Fax          +41/31/380'11'46
Internet: http://www.tcs.ch
[ 018 ]



Plus de communiques: Touring Club Schweiz/Suisse/Svizzero - TCS

Ces informations peuvent également vous intéresser: