Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ouragan « Irma » dans les Caraïbes
Caritas Suisse apporte une aide d'urgence

Lucerne (ots) - Caritas Suisse débloque un montant de 500'000 francs pour venir en aide aux victimes de l'ouragan "Irma". Une aide d'urgence et de survie est ainsi apportée aux groupes de population les plus touchés par les dévastations.

L'ouragan «Irma» a déferlé sur les Caraïbes en provoquant des dégâts d'une ampleur inimaginable. Des centaines de milliers de personnes ont perdu leur maison et les fondements même de leur existence.

À Cuba, des écoles ont été détruites, les maisons sont en ruines, les rues et les ponts gravement endommagés. Les dégâts dans l'agriculture sont immenses. En Haïti, ce sont surtout les régions situées au nord de l'île qui ont été noyées par des pluies diluviennes et des inondations. La population manque sévèrement d'eau potable et de nourriture.

Caritas a d'ores et déjà engagé des mesures d'aide d'urgence aussi bien à Cuba qu'en Haïti. Nous approvisionnons les personnes touchées par l'ouragan en produits de première nécessité. Et nous allons nous engager dans la reconstruction des écoles et des habitations.

Caritas accueille avec gratitude les dons sur le compte 60-7000-4, mention: Ouragan « Caraïbes ».

Contact:

Information aux rédactions:
Fabrice, Boulé, responsable de la communication pour la Suisse
romande, se tient à votre disposition au 041 419 23 36 ou au 078 661
32 76, fboule@caritas.ch. Un contact direct avec notre collaborateur
Martin Jaberg à Port-au-Prince est possible.



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: