Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Le cyclone Matthew provoque d'importants dégâts
Caritas: 100 000 francs d'aide d'urgence en Haïti

Luzern (ots) - Le cyclone tropical Matthew a provoqué de lourds dégâts en Haïti. On ne connaît pas encore précisément l'ampleur des dommages. Caritas Suisse engage un fonds de 100 000 francs pour l'aide d'urgence aux victimes.

Le cyclone Matthew, avec des vents de 230 km/h, a atteint mardi la côte sud d'Haïti. Les vio-lentes rafales et les pluies diluviennes ont provoqué d'importants dégâts. Dans le sud du pays (Jeremie et Caye) et dans la région à l'ouest de la capitale Port-au-Prince, déjà sinistrée par le tremblement de terre de janvier 2010, on annonce des inondations. L'une des voies de commu-nication les plus importantes de la région de la capitale est coupée à cause des inondations qui ont emporté un pont. Les liaisons téléphoniques sont également partiellement coupées. Il est donc encore difficile de se faire une idée précise des dégâts. On compte pour l'instant cinq morts, et des dizaines de milliers de gens qui n'ont plus de toit.

Le cyclone va encore affaiblir le pays déjà le plus pauvre économiquement de l'hémisphère nord et il affecte d'abord la population la plus vulnérable. Caritas Suisse engage un montant d'aide d'urgence de 100 000 francs. Priorité sera donnée à l'approvisionnement des populations en nourriture et en eau potable. Comme de grandes régions rurales sont touchées, Caritas plani-fie également la distribution de semences.

Information aux rédactions:

Stefan Gribi, responsable du département communication, reste à votre
disposition pour de plus amples renseignements, tél. 079 334 78 79 ou
courriel sgribi@caritas.ch.


Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: