Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Caritas Suisse engage 200 000 francs pour l'aide d'urgence
Cyclone et mousson touchent des centaines de milliers de personnes

Lucerne (ots) - Les pluies de la mousson ont provoqué de graves inondations dans de nombreux pays d'Asie. Les dégâts les plus importants provoqués par les fortes précipitations et le cyclone Komen ont été constatés jusqu'à présent au Myanmar. Un tiers du pays est sous les eaux. Caritas Suisse engage un montant de 200 000 francs pour l'aide d'urgence.

Les pluies torrentielles de fin juillet et début août ont provoqué au Myanmar de très nombreux glissements de terrain et détruit des milliers d'habitations. Beaucoup de ponts et de routes ont subi des dégâts importants. Selon les estimations actuelles, 250 000 personnes sont directement touchées par la catastrophe.

En Inde également, mais aussi au Pakistan, au Népal, au Bangladesh et au Vietnam, les autorités et les oeuvres d'entraide signalent d'importants dégâts. Elles estiment que l'ampleur de la catastrophe ne sera visible que dans les prochains jours et prochaines semaines.

Le réseau international de Caritas a engagé des mesures d'aide d'urgence dans les pays mentionnés. Grâce aux abris construits ces dernières années par Caritas, peu de personnes ont péri dans les inondations au Bangladesh. Mais de vastes surfaces agricoles ont été dévastées. En Birmanie également, des régions dans lesquelles Caritas Suisse fournit une aide à la reconstruction depuis quelques années ont été durement touchées.

Caritas distribue aux victimes des biens de première nécessité, tels que vivres, eau potable et articles d'hygiène. Elle met en place également des logements provisoires.

Caritas est reconnaissante de tout don versé sur le compte 60-7000-4, mention « Inondations en Asie ».

Information aux rédactions :

Pour de plus amples renseignements, Odilo Noti, responsable Secteur
Communication et Marketing, est à votre disposition,
tél. : 041 419 22 70, courriel : onoti@caritas.ch.



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: