Lutte contre la pauvreté des enfants: ALDI SUISSE fait un don environ de CHF 100'000 à Caritas

ALDI SUISSE soutient activement le fonds d'aide à l'enfance de Caritas. Le discounter suisse reverse 100'000 francs suisses en faveur de la lutte contre la pauvreté des enfants en Suisse.

Un enfant sur 10 touché par la pauvreté

Malgré la bonne situation économique en Suisse, de nombreuses familles vivent encore sous le seuil de pauvreté. D'après les estimations, un enfant sur 10 serait touché par la pauvreté et n'aurait donc pas les bases nécessaires pour bien préparer son avenir. ALDI SUISSE prend ses responsabilités en faveur de la société en versant 104'938 francs au fonds d'aide à l'enfance de Caritas.

L'égalité des chances pour tous les enfants

À l'occasion d'une rencontre entre l'organisation caritative et l'entreprise du commerce de détail, le directeur national d'ALDI SUISSE, Timo Schuster, a remis un chèque de CHF 104'938 au directeur de Caritas Suisse, Hugo Fasel. «Investir dans nos enfants, c'est investir dans l'avenir» affirme le directeur d'ALDI SUISSE avec conviction. «Il est important que les enfants défavorisés se voient offrir les mêmes chances que les autres enfants. C'est pourquoi ALDI SUISSE soutient depuis des années le fonds d'aide à l'enfance de Caritas.»

Réduire de moitié la pauvreté en Suisse

Hugo Fasel se réjouit de l'engagement du discounter suisse et rappelle la coopération étroite entre les partenaires : «Nous recevons déjà régulièrement des aliments pour nos épiceries sociales et nous sommes particulièrement heureux qu'ALDI SUISSE fasse passer un message clair en faveur de la lutte contre la pauvreté des enfants.» D'ici 2020, son association souhaite que la pauvreté en Suisse soit réduite de moitié. Avec la somme remise par ALDI, Caritas envisage de réaliser des projets concrets destinés aux enfants issus de familles défavorisées, p. ex. des cours de musique ou des camps de vacances.

Un partenariat réussi de plusieurs années

Depuis de nombreuses années, ALDI SUISSE soutient le fonds d'aide à l'enfance de Caritas. Pendant la période de l'Avent, l'entreprise a vendu différents articles de papeterie dont les bénéfices obtenus étaient spécialement prévus pour des projets caritatifs. Une coopération équitable est la base du succès d'une entreprise. C'est pour cette raison qu'ALDI SUISSE s'engage depuis plusieurs années dans différents domaines (social, protection du climat et de l'environnement). La responsabilité de l'entreprise envers ses collaborateurs et clients tout comme les partenariats avec ses fournisseurs et des organisations sociales ne se limitent pas uniquement à la Suisse puisqu'ils comprennent toute la chaîne d'approvisionnement et de production. Toutes ces activités sont regroupées sous la nouvelle initiative en faveur du développement durable AUJOURD'HUI POUR DEMAIN.

À propos d'ALDI SUISSE SA

ALDI SUISSE SA est une entreprise suisse ayant son siège à Schwarzenbach (SG). Elle fait partie du groupe ALDI SÜD, une entreprise du commerce de détail implantée avec succès dans un grand nombre de pays. La cohérence, la simplicité et la responsabilité sont les valeurs essentielles qui la guident dans son action. Pour elle, cela ne signifie pas seulement proposer des produits de qualité à des prix toujours bas, cela signifie aussi veiller à une production durable et respectueuse de l'environnement et des animaux. Une grande partie du chiffre d'affaires réalisé avec l'assortiment standard, comptant environ 1300 articles, est généré par des produits suisses. Avec plus de 2500 employés et 175 filiales, ALDI SUISSE tend depuis 2005 à devenir l'un des grands employeurs du commerce de détail suisse.

À propos de Caritas Suisse

Caritas Suisse apporte son aide aux personnes dans le besoin en Suisse et dans plus de 40 pays. Elle s'engage là où des personnes sont touchées par la pauvreté en Suisse: familles et familles monoparentales, chômeurs, travailleurs pauvres. Dans le monde entier, Caritas apporte une aide d'urgence et contribue à la reconstruction des régions sinistrées après des catastrophes. La coopération au développement repose sur l'aide à l'autonomie dans les domaines de la sécurité alimentaire, de l'eau, de l'écologie, des droits de l'homme et de la formation des enfants et des adultes. Le principal objectif stratégique de Caritas Suisse est de «lutter contre la pauvreté avec des partenariats forts». L'organisation est membre du réseau Caritas international qui regroupe 162 organisations dans le monde entier. Vous trouverez de plus amples informations sur www.caritas.ch.

Vous trouverez de plus amples informations sur

www.aujourdhuipourdemain.ch.

Pour tout renseignement complémentaire:

ALDI SUISSE SA
Service de presse