Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Caritas fournit une aide pour l'hiver en Irak, dans les régions d'Erbil et de Dohuk

Sara Hana and her daughter Myada Daniya, displaced Christians from Mousl, Iraq rest in a construction site where they currently live, Ainkawa, Erbil, Iraq, Aug. 26, 2014. The family was displaced by the advance of the so-called Islamic State, a radical Islamic militant group that controls territory in both... plus

Luzern (ots) - Les violences perpétrées par les combattants de l'État islamique (EI) ont provoqué le déplacement de deux millions de personnes dans le nord de l'Irak. Beaucoup appartiennent aux minorités yézidie, chiite et chrétienne. Les autorités de la région autonome du nord de l'Irak sont débordées. À cela s'ajoute l'arrivée imminente de l'hiver. C'est pourquoi Caritas a lancé un programme d'aide d'urgence d'un montant de 800 000 francs destiné à 25 000 personnes.

Le programme d'hiver de Caritas vient en aide aux personnes déplacées par la guerre qui ont cherché refuge dans les régions kurdes d'Erbil et de Dohuk. L'organisation suisse vient en aide à des familles qui se sont installées dans des maisons vides et des bâtiments publics ou dans des abris et des tentes en dehors des camps de réfugiés officiels.

Quelque 25 000 personnes appartenant à des minorités menacées reçoivent durant un an des colis alimentaires contenant des vivres dont elles ont un besoin urgent, à savoir du riz, des lentilles, du boulgour et de l'huile. Les femmes enceintes et qui allaitent, les enfants et les personnes âgées reçoivent des compléments alimentaires riches en vitamines. Caritas distribue également aux familles de réfugiés des produits ménagers et d'hygiène, du savon, des brosses à dents, du papier de toilette, des serviettes et de la lessive.

Enfin, 7000 personnes déplacées dans des régions retirées reçoivent des matelas, des couvertures, des réchauds à gaz, des poêles et des vêtements d'hiver, afin qu'elles puissent mieux se protéger du froid à l'arrivée imminente de l'hiver.

Caritas Suisse vous remercie pour tout don versé sur le compte postal 60-7000-4, mention "Irak". Elle collabore également avec la Chaîne du Bonheur.

Contact:

Remarque à l'intention des rédactions: Monsieur Odilo Noti se tient à
votre disposition pour des informations supplémentaires: courriel:
onoti@caritas.ch, tél. +41 41 419 22 70



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: