Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Caritas Suisse augmente son aide dans le nord de l'Irak

Luzern (ots) - Au vu de la situation dramatique qui prévaut dans le nord de l'Irak, Caritas Suisse a porté son aide à un million de francs. L'oeuvre d'entraide soutient des familles déplacées par la guerre qui dépendent de l'aide d'urgence et de survie. Caritas, qui est présente dans le nord de l'Irak depuis les années nonante, a adapté son aide au changement de l'urgence humanitaire.

Caritas Suisse soutient son organisation soeur en Irak dans le cadre d'un programme d'aide d'urgence qui soutient 4600 familles déplacées à Erbil, Duhok et Suleymaniye. Caritas finance les denrées alimentaires pour trois mois et des couvertures, des matelas, du matériel hygiénique et des ustensiles de ménage.

À Suleymaniye, avec ses partenaires de longue date sur place, Caritas prend aussi en charge les enfants des réfugiés syriens et irakiens. Depuis peu, elle a également pris en charge des enfants de réfugiés dans les provinces de Niniveh et d'Erbil. Dans ces deux provinces, elle aide au total 4800 enfants. Caritas s'engage dans l'aide de survie, mais les enfants reçoivent également un soutien psychosocial. Enfin, le programme d'aide veille à ce que les enfants puissent fréquenter régulièrement l'école malgré les expériences traumatisantes.

Caritas Suisse travaille dans le nord de l'Irak depuis le début des années nonante. Outre un vaste programme de reconstruction dans la région kurde, l'oeuvre d'entraide s'engage prioritairement pour la protection des droits des enfants, des femmes et des minorités. De plus, elle finance des centres pour les enfants sous-alimentés gérés par son partenaire, Caritas Irak, dans toutes les régions du pays.

Caritas Suisse vous remercie de votre don sur le compte postal 60-7000-4, mention « Irak ». L'oeuvre d'entraide collabore également avec la Chaîne du Bonheur.

Contact:

Information aux rédactions : Fred Lauener, le délégué de Caritas dans
le nord de l'Irak, actuellement basé à Erbil et Suleymaniye, est à
votre disposition pour de plus amples informations. On peut
l'atteindre au numéro +964 770 478 30 51, et en cas d'urgence, par le
téléphone satellitaire au no +41 79 818 15 15. Son courriel :
flauener@caritas.ch.


Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: