Aldi Suisse et Manor soutiennent l'aide d'urgence de Caritas
Bosnie et Serbie : biens de première nécessité aux victimes des inondations

Aldi Suisse et Manor viennent en aide aux victimes des inondations dans les Balkans. Quatre camions transportent des biens de première nécessité, dont des vivres, dans les centres de distribution de Caritas à Belgrade et Sarajevo. Ces biens seront ensuite acheminés vers les régions touchées par la catastrophe. Les premiers bénéficiaires de cette aide sont les familles qui ont dû être évacuées, et qui ont été hébergées dans des logements d'urgence ou chez des proches.

Les entreprises Aldi Suisse et Manor ont envoyé chacune deux camions qui arriveront probablement mercredi à Belgrade et Sarajevo. Les véhicules contiennent des vivres de première nécessité, du sel, du sucre, du riz, des haricots, des pâtes, de l'huile et de l'eau, ainsi que de la nourriture pour bébé. Des articles d'hygiène, comme du savon, du dentifrice et des couches, sont également livrés.

Caritas Serbie et Caritas Bosnie prennent en charge la distribution de ces biens depuis Belgrade et Sarajevo. Cette aide est avant tout destinée aux familles évacuées des régions inondées.

En Bosnie-Herzégovine et en Serbie, 2,5 millions de personnes ont été touchées par ces inondations catastrophiques. De vastes régions sont toujours sous les eaux. Maisons, rues et ponts sont submergés et les infrastructures sont détruites dans de nombreux endroits.

Caritas Suisse fournit une aide d'urgence d'un montant de 500 000 francs en Bosnie et en Serbie, en collaboration avec ses organisations partenaires. Depuis de nombreuses années, elle soutient la petite agriculture en Bosnie, notamment la production et le commerce de framboises. C'est pourquoi Caritas Suisse s'engagera également dans l'aide à la reconstruction, les intempéries ayant gravement endommagé les sols, les installations de production agricole et les plantations.

Caritas vous remercie pour tout don versé sur le compte 60-7000-4, mentions « Inondations Balkans ».

Indication aux rédactions:

Erich Ruppen, responsable de programme en Bosnie-Herzégovine et en
Serbie, se tient à votre disposition pour toute information
complémentaire.
Tél : 079 477 58 00, courriel: eruppen@caritas.ch.