Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Caritas met à disposition un montant d'aide d'urgence de 500 000 Francs - Aide aux victimes des inondations catastrophiques en Bosnie et en Serbie

Caritas met à disposition un montant d'aide d'urgence de 500 000 Francs - Aide aux victimes des inondations catastrophiques en Bosnie et en Serbie
Caritas Suisse

Luzern (ots) - Caritas Suisse a dégagé 500 000 francs pour les victimes des inondations catastrophiques dans les Balkans. Cette somme permettra de fournir une aide d'urgence et de survie en Bosnie-Herzégovine et en Serbie. Caritas Suisse s'engagera également dans l'aide à la reconstruction.

Caritas Suisse, active depuis plus de 20 ans en Bosnie-Herzégovine, distribue, avec ses partenaires sur place, des denrées alimentaires et des articles d'hygiène. De plus, des pompes et des déshumidificateurs que Caritas avait mis en service lors des inondations de 2010 fonctionnent également.

En Bosnie-Herzégovine et en Serbie, plus de 2,5 millions de personnes sont touchées par les inondations. De grandes parties de la région se trouvent sous l'eau. Les maisons, les rues et les ponts sont inondés et dans beaucoup d'endroits, les infrastructures ne fonctionnent plus.

En Bosnie, Caritas encourage depuis des années l'agriculture des petits paysans - par exemple la production et la vente de petits fruits. L'oeuvre d'entraide sera également active dans la reconstruction puisque les intempéries ont gravement endommagé les sols, les installations de production agricole et les cultures.

Caritas vous remercie de vos dons que vous pouvez verser sur le compte postal 60-7000-4, mention « Inondations Balkans ».

Contact:

Katja Remane, responsable de la communication pour la Suisse romande,
se tient à votre disposition pour des informations,
Courriel : e-mail : kremane@caritas.ch, tél. : +41 41 419 23 36


Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: